blog·humeurs·lifestyle

10 Youtubeuses à suivre en 2018

EnjoyPhoenix, Sananas, Emma CakeCup, Chloé B… non, bien que j’apprécie parfois regarder certaines de leurs vidéos, j’ai préféré te faire ma propre sélection de youtubeuses que j’aime beaucoup suivre. Pour certaines, je les suis depuis un bon moment maintenant, mais il y en a aussi d’autres que j’ai découvertes plus récemment.

Je n’ai jamais trop passé ma vie à traîner sur YouTube (bon, j’avoue que si, mais c’était juste pour m’enchaîner des TEDx, ça compte? :p) Maaais j’aime bien quand même de temps en temps me divertir ou apprendre des choses en allant sur cette plateforme. Je trouve que le biais de la vidéo est un bon moyen de communication pour faire passer des messages, encore plus quand ce sont des messages qui ont une forte valeur ajoutée ou qui sont destinés à impacter des personnes de façon positive.

Bref, je n’ai pas grand chose à rajouter à ce sujet, à part que j’annonce (promis je vais m’y tenir le plus possible !) que je suis en train de reprendre en main ma chaîne YouTube. Je vais essayer la faire passer à un level supérieur tant au niveau du contenu, que de la qualité de l’image et du montage. J’ai toujours voulu filmer pleins de choses que j’avais à dire sur des sujets qui m’importent tant, mais je n’ai jamais trop eu le courage de le faire jusqu’à présent. Mais, cette fois-ci je me sens prête ! Si jamais ça t’intéresse, le lien de ma chaîne est ici 🙂

Voici donc mon top 10 des youtubeuses à suivre (selon moi)

1. Leslie Tilt

leslie-tilt-heloitsmytree

Elle aborde le développement personnel aussi bien avec aisance qu’avec humour sur sa chaîne. Image de soi, amour propre, sexualité mais aussi relations sociales et sensibilisation (à la drogue, au féminisme…), elle manipule ces sujets avec adresse tout en parvenant à nous faire prendre du recul sur la situation sans en faire pour autant quelque chose de dramatique. Je dis OUI à sa bonne humeur et à sa communication positive !

2. Easy Blush

easy-blush-heloitsmytree

Une vraie pépite ! En plus d’être la joie de vivre incarnée, elle traite de sujets différents mais complémentaires et toujours très intéressants. Des recettes de cuisine healthy, à des tutos make-up simples et faciles à reproduire chez soi (elle est maquilleuse TV/cinéma), elle publie également des covers sur sa chaîne, accompagnée de sa guitare. Pas grand chose à rajouter à par te conseiller d’aller la suivre sur YouTube et ses réseaux sociaux (son compte instagram est ).


3. Léna Situations

lena-situations-heloitsmytree

Ahhh sacrée Léna ! Depuis que je l’ai découverte fin août/début septembre, j’ai du mal à me passer de ses vidéos (toutes, oui, oui, même les lookbook alors que de base ce n’est pas vraiment ma tasse de thé). Même ses vlogs sont quasi tous marqués lus sur mon compte YouTube, c’est pour dire ! ahah. Bref, son pep’s, son énergie super positive (+=+, son symbole est même devenu une référence pour beaucoup de personnes qui la suivent, moi y compris). Léna si tu me lis, ne t’arrête pas ! Continue ce que tu fais, que ce soit tes vidéos, articles ou autre, même si tu veux animer un talk-show ou quoi, je suis même partante pour t’accompagner 😉


4. La Carologie

la-carologie-heloitsmytree

Pour avoir eu l’occasion de la rencontrer en vrai, je peux te dire qu’en plus de faire des vidéos impactantes, c’est un amour ! Elle est toujours là pour ses abonné(e)s, toujours au taquet et pleine de vitalité. Elle parle souvent de spiritualité mais pas que, des sujets tels que le sexisme, le féminisme lui sont aussi très chers. Le combo parfait se termine avec sa catégorie « Dans la tête de : » où elle invite d’autres youtubeurs-euses sur sa chaîne, afin de leur donner la parole et leur permettre de s’exprimer de façon authentique, sans filtre. Carolina, c’est son vrai nom, continue sur cette voie, je pense que tu n’as pas idée du nombre de personnes que tu impactes 🙂

5. Hellcat

hellcat-heloitsmytree

Je ne me souviens plus vraiment quand est-ce que je l’ai découverte exactement, mais je me rappelle être tombée sur une de ses vidéos tutos où elle expliquait comment créer, s’inspirer de l’intro des youtubeurs pour faire sa propre intro. Elle parle aussi de mode où elle teste des marques de vêtements de « baddies », ces filles quasi parfaites que tu vois partout sur instagram #postbad. Elle donne son avis sincère sur celles-ci, c’est ça que j’apprécie le plus. Elle est déjà super douée en montage vidéos etc alors qu’elle a à peine 17 ans. Franchement, super boulot, j’ai hâte de continuer à suivre son évolution.

6. DazzlingDrew

dazzling-drew-heloitsmytree

Booon en plus d’être douce et posée quand elle parle, quand elle publie des vidéos de LA quand elle était étudiante là-bas, de son voyage en Grèce avec Chloé B (autre youtubeuse et instagrammeuse française assez connue), ou même quand elle visite Barcelone avec son copain, ses publications font tout simplement rêver. De la sélection des images, au montage, en passant par le choix des musiques, tout est coordonné ! Je ne sais pas si tu as remarqué, mais dans cette sélection, il y a quand même pas mal de ces youtubeuses qui sont orientées lifestyle, c’est-à-dire qui donnent souvent des conseils sur des choses que l’on vit au quotidien. Que ce soit à propos des relations (amicales, amoureuses), ou encore comment prendre soin de soi grâce à la mode ou par le biais de produits de beauté, elles ont toutes leurs propres astuces qu’elles décident de nous partager avec passion et bienveillance. YouTube n’est peut-être qu’une plateforme de vidéos, mais ça n’en reste pas moins quelque chose d’utile, de divertissant (ça fait du bien quand même aussi), d’éducatif, et parfois même de nécessaire, surtout lorsque l’on compare cette plateforme à certains médias traditionnels tels que la télé par exemple.

7. Sara Dietschy

sara dietschy-heloitsmytree

Sara Dietschy, #peachyfam, sacrée Sara aussi ! Je l’ai découverte grâce à Anaïs, mon amie et associée de Lionsland, notre société d’agence-média. Elle l’inspire énormément dans son processus de création de contenu, quand elle créée elle-même des vidéos pour sa chaîne. En effet, Sara a du talent pour créer, c’est d’ailleurs grâce à ça qu’elle a connu un énorme pic dans ses abonnements le jour où elle a fait une vidéo sur Casey Nesitat. Elle  y imitait le célèbre vlogueur new-yorkais, désormais mondialement connu pour ses courtes vidéos hyper bien pensées. Elle a elle-même déménagé à New-York à son tour, sûrement pour obtenir beaucoup plus d’opportunités professionnelles, et on peut dire que ça marche super bien pour elle. Elle obtient aujourd’hui des contrats avec de grandes marques, elle a même travaillé à un moment donné en collaboration avec Adobe Premiere. Elle dédie la majorité de son temps à sa passion qui est la vidéo, elle nous montre aussi son studio de création (son « office » comme disent les américains), quand elle n’est pas en train de faire du skate dans NY. Une fille super cool et bourrée de talents, à suivre de très près !

8. Jahan Tea

jahan-tea-heloitsmytree

Jahan, aka une petite frenchie qui a totalement changé de vie depuis qu’elle habite au Canada, à Montréal. J’aime bien sa personnalité car c’est une fille qui sait ce qu’elle veut, où elle veut aller et pourquoi. Elle a pris une année de césure pour se consacrer à YouTube afin de voir où ça pouvait la mener et pourquoi pas en faire un métier à temps complet, d’après ce que j’ai compris. C’est chose réussite en tout cas puisque outre son nombre d’abonnés qui ne cesse de grimper, ce sont aussi ses vidéos qui s’améliorent. Je dirai plus qu’elle fait du divertissement, mais tu es tellement détendu(e) quand tu regardes sa chaîne que tu en oublies parfois de regarder l’heure. Et puis, ce que j’aime aussi chez elle, c’est que sa personnalité se reflète aussi dans sa manière de s’habiller. Elle n’hésite pas à se vêtir de crop-top, jean mom troué, à porter des faux-cils, piercing au nez, teindre ses cheveux en blond platine telle une vraie baddie, mais elle assume carrément ce côté-là !

9. Lysandre Nadeau

lysandre-nadeau-heloitsmytree

Egalement canadienne, son accent me fait toujours autant rire. J’avoue ne pas tout comprendre quand elle parle dans ses vidéos, mais elle est tellement drôle et bon enfant que ça passe super bien ! Pareil, elle n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, elle a très souvent la pêche et forme un super beau duo avec Jemcee son copain, aussi youtubeur. Ces deux-là ensemble déjà c’est la folie, mais quand le duo est réuni dans une même et seule vidéo, c’est encore pire (dans le bon sens :p). Ce qui est super cute chez elle, c’est qu’elle a beau avoir beaucoup d’humour, elle est aussi assez sensible et très touchante quand elle fait des stories où elle montre qu’elle a pleuré devant un film, du genre Hitch, ahah. Elle au moins, nous montre les dessous de la vraie vie, celle que l’on croit souvent parfaite lorsque l’on se rend sur les réseaux sociaux. Cela l’humanise davantage, donc c’est cool.

10. style tonic

style-tonic-heloitsmytree

Styleto, t’as pécho ?! Je ne sais pas pourquoi j’ai cette phrase en tête, mais c’est l’un de ses titres de vidéos quand tu te rends sur sa chaîne Youtube. Pour la décrire rapidement, je dirai qu’elle est fo-folle, drôle, authentique et spontanée. Je sais que ça fait un moment qu’elle est dans le YouTube game aussi maintenant, mais je ne la suivais pas auparavant. De toute façon comme dit plus haut, je ne suivais quasi presqu’aucun/aucune youtubeur/euse. Mais se retrouver devant une de ses vidéos est toujours un vrai bonheur, surtout devant ses vlogs de voyage, le rendu est tellement beau ! Je sais qu’elle doit passer beaucoup (trooop) de temps dessus, mais ça en vaut la peine.

Son compte instagram est aussi super pretty, il est gai, son feed a une jolie colorimétrie (un des seuls termes de photographie que je connaisse, donc je me permets de l’utiliser ici).

Et toi, quelles sont tes youtubeuses / vidéastes préférées ?

5 réflexions au sujet de « 10 Youtubeuses à suivre en 2018 »

    1. Avec plaisir! 🙂 Elles n’ont pas toutes des blogs, c’est plus des chaînes youtube mais ça vaut quand même le coup de regarder ce qu’elles font

      1. Oui effectivement YouTube, je suis débutante, j’ai commencé depuis quelques semaines mon blog, si tu as un petit peu de temps passes le voir et me dire ce que tu en penses, avis et conseils sont riches pour moi, à bientôt j’espère !

  1. Hello.
    Je passe ma vie sur Youtube mais je n’en connais aucune a part easy blush et léna situations (découverte cet été, j’adore cette gamine) mais je vais y faire un tour.
    Merci à toi pour la sélection.
    Bonne journée
    Estelle

    1. Yes j’ai rajouté des choses à l’article, je donne les raisons pour lesquelles j’ai nommé ces youtubeuses! Oui Léna c’est une vraie pépite ahah, tellement abordable et spontanée. C’est marrant que tu ne connaisses pas les autres, maintenant tu vas pouvoir élargir ton choix :p

      Avec plaisir !

      Bonne journée,
      Eloïse

Laisse un commentaire 🌷