bucketlist·projets

Entrepreneure et digital nomad

En ce moment je m’intéresse de plus en plus au monde de l’entrepreneuriat et au mode de vie du digital nomade.

Je lis et regarde énormément de vidéos sur YouTube sur ces deux sujets, qui sont par ailleurs plus ou moins liés si on part du principe que grâce à Internet aujourd’hui on peut diriger sa boîte à partir de n’importe quel endroit dans le monde, supposant que l’on ait accès à une connexion internet et un ordinateur.
C’est donc ça la définition d’un digital nomad. Plutôt cool je trouve !
Ce qui est moins cool, c’est le chemin que l’on doit emprunter pour arriver à devenir un entrepreneur et digital nomade. Cela demande beaucoup de courage et de patience et encore une fois, c’est ce qui me pose le plus problème. Je me pose des milliers de questions sur la façon d’acquérir ce statut au plus vite sans faire beaucoup d’erreurs ni dépenser beaucoup de temps, d’énergie et d’argent. Ce qui est plutôt ironique puisque jusque maintenant j’ai à peu près fait tout l’inverse.

Ce n’est vraiment pas facile de se lancer dans quelque chose quand on n’y connait rien et qu’on débute juste. Je sais que c’est pareil pour chaque domaine de la vie, mais ce qui me dérange c’est qu’avec internet et tous les moyens que l’on possède aujourd’hui, nous sommes encore nombreux à être frustrés lorsque l’on souhaite se lancer dans un projet ou démarrer une start-up. On a tellement d’informations que l’on se noie dedans et on a du mal à trier ce qui semble vraiment pertinent à nos yeux.

Alors voilà pour faire simple, je pose mes idées ici car c’est encore assez flou et que je me pose encore une multitude de questions sur que je souhaite entreprendre avec celles-ci :

Partie 1 : Ce que je souhaite faire / créer / démarrer

-j’aimerais partir à l’étranger, de préférence aux Etats-Unis, en Californie (ou en Australie) toute seule ou avec quelques amis proches et une fois là-bas, contacter des professionnels des métiers qui nous intéressent le plus. Le but est de pouvoir rencontrer, échanger avec des professionnels, se bâtir un réseau et même faire ses preuves auprès de ces personnes pour acquérir de l’expérience. De plus, cela nous permettra d’élargir notre horizon et de tester plusieurs choses plutôt qu’une. Personnellement je viserai le domaine de l’événementiel pour apprendre à créer des événements, observer sur le terrain comment cela fonctionne, comment se déroulent les journées. J’apprendrai aussi des notions de base dans la musique comme savoir mixer, et dans le cinéma, en observant les jeux d’acteur et la manière de réaliser un film, une série que ce soit du tournage au montage jusqu’à la promotion de celui-ci.

Autre objectif de ce voyage : filmer ce que l’on vit, ce que l’on apprend, et les personnes que l’on rencontre. Monter ces vidéos de manière créative tout en donnant du contenu à notre audience. Le but est d’inspirer les gens et motiver ma génération afin de leur montrer que l’on peut vraiment faire ce que l’on veut quand on le veut vraiment.

Pour ma part, j’ai pour objectif de rencontrer des personnes qui m’inspire que ce soit des blogueuses, youtubeuses/youtubeurs et pouvoir échanger avec elles serait le must. Il n’y a d’ailleurs pas qu’aux Etats-Unis que j’ai envie de faire ça, j’en avais déjà parlé dans un précédent article : https://heloitsmytree.com/2016/05/19/mon-nouveau-projet/

-donner à mon blog une dimension plus professionnelle comme le fait Kristina Bazan avec Kayture, Aimee Song avec SongofStyle ou encore Chiara Ferragni avec The Blonde Salad.
En plus de filmer des vidéos sur mes voyages, expériences, je continuerai à écrire des articles sur ces sujets.

Voilà mes principales idées pour le moment. Comme je vous le dis ce n’est pas encore bien clair, mais comparé à avant je trouve que j’ai plutôt bien synthétisé.

Partie 2 : Ce que je veux devenir

-une Lilou Macé pour les jeunes : interviewer des personnes inspirantes avec des styles de vie et des façons de pensées différentes.
-un David Laroche et un Max Piccinini au féminin : c’est-à-dire une femme d’affaires, à la fois entrepreneure et conférencière.

En clair, je veux pouvoir interviewer des personnes influentes aussi appelées « influencers », des personnes connues mais aussi moins connues pour certaines que je découvre et pour d’autres que je connais depuis un moment et qui m’inspirent au quotidien grâce à leur vécu, leur histoire.

Je veux pouvoir allier passions, projets et vocation dans ma vie future ! Je souhaite transformer mes passions en projets puis ces projets en vocation.

Mon but est de me diversifier, apporter un contenu qui me ressemble, en cohérence avec qui je suis et mes valeurs. Je veux diversifier mes interviews, m’intéresser aux personnes de domaines de prédilection différents, même parfois opposés. Je trouve qu’élargir son périmètre de connaissances et ouvrir davantage mon esprit est encore mieux pour montrer qu’il y a de tout pour faire un monde et que chacun est différent et bien comme il est. Chaque personne est unique et impacte forcément d’autres personnes à travers ce qu’elle est, ses valeurs, et ce qu’elle fait.

J’ai plusieurs domaines / centres d’intérêt pour mes interviews, comme je l’ai déjà dis dans mes post précédents :
-> le développement personnel (coach, conférencier)
-> lifestyle (YouTube)
-> la musique (chanteurs, DJ h/f, j’insiste sur Dj au féminin car je ne connais pas beaucoup de filles Dj, encore moins nationalement ou mondialement reconnue. Cela doit exister mais je trouve que les filles qui mixent ne sont pas assez « démocratisées.»)
-> le cinéma (acteurs)
-> les voyages
-> le sport (yoga, fitness)
-> les vidéos (youtubeurs, vidéastes comme Rory Kramer)
-> la photographie
-> mode et beauté (blogueuses f/h, youtubeuses, top model)
-> l’humour (YouTube, Vine, comédiens/humoristes)

Ce que j’aime ++ (les domaines de mes passions) :

-développement personnel / lifestyle
-musique
-cinéma
-voyages
-vegan
-mode et beauté
-événements
-interviews

 

Publicités

24 réflexions au sujet de « Entrepreneure et digital nomad »

  1. Merci pour cette dose d’inspiration Eloïse! Je partage tout à fait ton point de vue. Je suis aussi au début de mon périple et je sais que ce ne sera pas facile, mais ce qui est génial c’est la récompense au bout de pouvoir vivre de sa passion. Et puis le chemin pour y arrivé est tout aussi exitant!
    Je ne voulais pas non plus me lancer dans l’entrepreunariat juste histoire d’être entrepreneur. Je voulais vraiment faire d’une de mes passions une vocation. Et puis la passion c’est je penses une des clés de la réussite : être personnellement engagé nous donne la capacité de toucher plus personnellement les personnes auxquelles on s’adresse et aussi la force de surmonter les obstacles qui se dressent sur notre route. J’ai choisi pour ma part le développement personnel, et un jour pourquoi devenir coach en développement personnel, c’est un de mes rêves 😉
    J’aurai le plaisir en tout cas de suivre ton parcours, on prendra surement des chemins qui seront assez similaires, hâte aussi de te lire! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire Henry 😊
      Oui comme on dit ce qui compte le plus au final c’est le chemin que l’on a parcouru, pas l’objectif que l’on atteint.
      J’aimerais aussi devenir coach de vie, en attendant j’essaie de le faire à travers mes articles et mes vidéos. J’ai créé ce blog pour partager mes expériences mais surtout pour motiver mon audience à passer à l’action et sortir des sentiers battus.
      Yes, j’ai hâte de voir où on va arriver, bon courage pour la suite et à bientôt 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Comme je me reconnais en te lisant. Je ressens comme toi la même envie d’ailleurs, la curiosité du monde, l’impatience d’avoir une situation qui permettre la stabilité financière ET la liberté créative.

    C’est le graal, et oui, il faut être patient. J’ai passé à 5 ans à poser des briques ça et là à travers mon blog et ma présence en ligne. Parfois j’ai pu en vivre, parfois j’ai dû prendre des jobs à côté pour renflouer les caisses. Je pourrai écrire un pavé tant le sujet de « comment vivre et travailler pour soi, de n’importe où » est intéressant mais j’ai le sentiment que nous en re-parlerons très vite toi et moi pour un de tes futurs articles.

    À très bientôt 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je pense sincèrement que toutes ces envies d’évasion et de liberté habitent de plus en plus de personnes mais qu’elles n’osent pas en parler, de peur de « trop rêver ». Mais je suis d’accord avec toi, en étant libre autant physiquement, financièrement que géographiquement, on peut alors vivre la vie que l’on veut et accorder du temps pour ce qui est vraiment important pour nous.
      Ça se voit que tu as travaillé dur pour arriver là où tu en es aujourd’hui, j’aime beaucoup ce que tu fais et je suis certaine que tu vas continuer à croître encore et encore !
      Effectivement, tu es en train de répondre aux questions de mon prochain article c’est un petit aperçu avant l’heure, c’est génial ça ahah.
      Et bien, si en plus tu peux écrire un article sur le digital nomadisme aka « comment vivre et travailler pour soi, de n’importe où » je suis partante pour le partager sur mon blog, je cherche justement des personnes pour en parler !
      Merci beaucoup pour ton commentaire, je t’envoie les questions très vite.
      A bientôt xX

      J'aime

  3. Bonjour merci de t’abonner à mon blog
    Je suis une qui a plusieurs centre d’intérêts comme toi. Et c’est pas toujours évident 😃 et en ce moment je réfléchis à la manière ou comment diriger le blog j’aime beaucoup ton article et je vais lire tes autres articles

    Aimé par 1 personne

    1. Hello! Avec plaisir. Oui c’est vrai que parfois on s’y perd et parfois c’est difficile de savoir se recentrer ahah. Si tu veux j’ai une vidéo pour toi qui devrait t’intéresser c’est un TED talk sur YT, ça s’appelle « Why some of us don’t have one true calling », elle est magique cette vidéo, en la regardant tu te sentiras sûrement moins seule 😉
      N’hésite pas à me dire en commentaire si d’autres articles te plaisent!
      À bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou Eloise, je suis un peu perdu concernant le titre « entrepreneure » – n’est plutôt entrepreneur ou entrepreneuse? Vue que le français n’est pas ma langue maternelle, cela m’intéresse 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Bonsoir,

    Après lecture, je voudrais te proposer ceci qui pourrait t’intéresser https://www.facebook.com/EnEclaireurPage/?fref=ts, Parti En Eclaireur, c’est un groupe (2 ou + ??? :s) qui filme ses voyages, c’est assez mignon (j’aime bien ce mot, j’le trouve… mignon) ! Bref, si ça peut t’inspirer, ou même te pousser à les contacter dont celui qu’on voit sur les vidéos qui est Alban Gonzalez, ça peut te motiver je pense.

    Et là où je voulais apporter aussi quelques noms, c’est pour les DJ femmes, tu as :
    – NERVO (jumelles australiennes, mannequins et chanteuses, orientées Electro)
    – Alison Wonderland (orientée Future Bass)
    – Anna Lunoe (orientée Deep / Future House)
    – et là j’ai plus d’autres noms en tête, ou au moins 1 nom à bannir : Paris Hilton mais cela semble évident !

    Courage dans tes projets !

    J'aime

    1. Salut, merci beaucoup pour ton commentaire!
      J’ai liké la page de Parti en éclaireur, merci pour cette découverte, j’aime beaucoup ce qu’ils font.
      Quant aux DJ au féminin, effectivement je ne connaissais pas leur nom, c’est pas mal du tout, j’aime bien ! Ce que je voulais dire dans mon article c’est qu’en général les filles qui mixent ne sont pas très connues car j’ai l’impression qu’être une fille et être DJ ce n’est pas encore assez démocratisé, du moins en France.

      En tout cas ton commentaire me fait plaisir, à bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s