développement personnel·humeur

Vis ta vie

Dois-je suivre mes rêves, mon intuition, écouter mon cœur et tout plaquer ? Partir à l’étranger, voir ce qu’il se passe ailleurs et vivre la vie que j’ai toujours rêvé d’avoir ?

Je suis sûre qu’il vous est déjà arrivé de vous poser ce genre de questions, encore plus si vous êtes de ma génération et que vous avez un côté un peu « on casse les règles » et anti-conformiste comme moi.

Sachez qu’il y a une légère différence, non négligeable, entre le fait de faire ce que nous voulons, et faire quelque chose sans but réel. En disant ça je parle de faire quelque chose qui ne nous profitera pas ou ne nous aidera pas à apprendre et donc à grandir d’aucune manière, ou ne profitera à d’autres en aucune façon. En partant de ce principe, nous pouvons voir que nous ne grandissons pas juste soudainement en atteignant le sommet de notre vie, nous n’atteindrons d’ailleurs jamais ce sommet. Nous passons notre vie entière à essayer de devenir une meilleure personne, LA meilleure personne possible. Ce qui veut dire que l’on passe notre vie entière à apprendre, à grandir, à évoluer, aller de l’avant, à se développer et à se rapprocher de plus en plus de la personne que l’on souhaite tant devenir.
Pour illustrer mon propos, une citation qui résonne souvent dans ma tête en ce moment, c’est celle-ci :

« L’important, ce n’est pas la destination, mais le voyage en lui-même » – Robert Louis Stevenson

Cela signifie que nous devons créer des opportunités et ne pas hésiter à les saisir si elles se présentent à nous. Il ne suffit pas simplement d’attendre que tout vous tombe dessus au même moment et qui plus est de la manière idéale dont vous vouliez que cela arrive. Car soyez en sûrs, tout ce que vous espérez obtenir d’une certaine manière n’arrivera quasiment jamais comme vous l’auriez imaginé. Cela ne veut pas dire que la vie ne vous donnera pas ce que vous désirez un jour, cela ne signifie pas que vous devriez arrêter de rêver, cela signifie simplement que pour le moment, la réalité d’aujourd’hui est différente de votre réalité à vous, celle qui réside dans votre tête.

large (7)

Actuellement, nous sommes tous probablement au stade le plus éloigné de notre objectif et ce qui nous sépare entre nous et les désirs de notre cœur sont de multiples obstacles, des remises en questions, nous demandant beaucoup de travail acharné et d’efforts que nous n’ayons encore jamais eu à fournir pour atteindre cet objectif. Mais une chose est sûre, vous y arriverez alors ne vous découragez pas ! Si vous êtes assez déterminés par l’objectif que vous vous êtes fixés, vous arriverez à vos fins et une fois votre objectif atteint, vous ne pourrez plus vous arrêter. Donc, si vous voulez atteindre vos objectifs, vous devez commencer votre voyage avec ce qui est actuellement à votre disposition, puis en toute confiance et stoïquement faire certains sacrifices, ainsi qu’être dévoué, patient et déterminé. Personnellement, c’est vraiment une chose que j’ai du mal à comprendre. J’ai du mal à comprendre qu’il faut savoir être patient pour pouvoir obtenir ce que l’on veut d’une manière deux fois plus agréable que si on avait presque tout tout de suite. Je me demande pourquoi il faut forcément passer par une certaine souffrance pour pouvoir se rattraper après en vivant quelque chose d’enfin extraordinaire.
Peut-être que le temps, la maturité et l’expérience sont les seules choses qui vont nous aider (car je ne dois pas être la seule dans ce cas-là) à comprendre cela correctement.

large (3)

Dans la vie le plus important n’est pas ce que l’on fait mais qui on est, qui l’on devient au fur et à mesure. Le plus important est d’être constamment en train de se développer soi-même, d’apprendre tous les jours de nouvelles choses, cela fait partie du bon processus pour devenir la personne que l’on souhaite être.
Je crois vraiment que tout arrive pour une raison, et si quelque chose est censé se passer, alors cela se passera. C’est pour cette raison précise que je trouve que la découverte et l’apprentissage du développement personnel et le fait de s’auto-développer est super important. Si vous attendez pour le reste de votre vie que les choses se passent, et que votre vie se déroule elle-même sans que vous n’y mettiez du vôtre, c’est-à-dire en restant passifs et persuadés que vous n’y arriverez pas, vous ne serez jamais en mesure d’évoluer rapidement et efficacement lorsqu’une occasion se présentera à vous. Si vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté, cela va être plus difficile pour vous de vous en sortir et d’atteindre plus facilement votre objectif. Plus vous explorez de nouvelles pistes, plus les possibilités d’opportunités se présenteront à vous.

large (11)

Rappelez-vous aussi que votre voyage ne sera pas exactement le même que quelqu’un que vous admirez, qui vous inspire par exemple. En tout cas ça ne sera pas exactement comme vous l’envisagiez. C’est VOTRE vie, pas celle de quelqu’un d’autre, ni des autres d’une manière générale.

Comme dirait Oscar Wilde :

« Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris »

Faites de votre vie une expérience d’unique, vivez-la à fond. Rendez-la significative en commençant à la vivre réellement et à la créer avec détermination, confiance et beaucoup de patience. Faites les choses que vous aimez et vous verrez bien où cela vous conduira.

largeQuels sont vos rêves ?
 

 

 

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s