développement personnel·humeur

Vis tes rêves

« Une vie qui semble ordinaire pour le spectateur, ne l’est pas forcément pour l’acteur. » Je trouve cette citation frappante et tellement vraie.

Comme je l’ai déjà expliqué dans mon précédent article, le bonheur n’est pas d’abord dans la vie que l’on mène mais en premier dans le fait d’être pleinement soi-même. Entre alors en jeu la loi d’attraction qui vous amène la vie qui correspond le plus à ce que vous êtes, dans l’état d’esprit dans lequel vous êtes actuellement. Et plus vous serez confiant et heureux, et plus la loi d’attraction fonctionner pour vous; autrement dit vous attirerez des choses pour la grande majorité positives dans votre vie.

C’est alors que les choses commencent à changer, et c’est à ce moment là que vous commencez à trouver votre vie de plus en plus extraordinaire.

Chacun ayant une vision différente de ce que représente une vie extraordinaire pour lui, ne soyez pas déçus si vous voyez les personnes autour de vous ne pas constater de changement aussi merveilleux dans votre vie par rapport à ce que vous vivez vous. En effet, ils n’auront pas la même perception et ne trouveront peut-être pas votre nouvelle vie aussi attirante que vous la trouvez vous car la vie que vous vivez n’est pas la leur. Ils ne se sentiront donc pas forcément attirés plus que cela par votre nouvelle vie. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ignorent les progrès que vous avez fait, ni même la vie que vous vous autorisez à vivre depuis qu’il y a eu un déclic, et depuis que vous avez bougé. Ils seront très certainement heureux pour vous, c’est juste que ces personnes ont parfois d’autres valeurs que les vôtres et qu’ils privilégient ces autres valeurs davantage, ce qui est tout à fait normal. En tout cas ne soyez jamais découragés, ne baissez pas les bras et continuez de foncer en construisant la vie de vos rêves jour après jour ! Laissez-vous emporter dans ce nouveau courant qui vous amène à vivre votre nouvelle vie.

Et rappelez vous que : « La vie, ce qui la rend extraordinaire, c’est ce qu’on en fait et notre façon de la vivre au quotidien, quelle que soit la direction choisie. »

D’une manière générale, quand on constate des changements positifs dans nos vies, on se rend compte que les plus belles histoires sont celles que l’on écrit soi-même. Ecrivez la vôtre, peu importe vos caractéristiques et vos différences. Si vous désirez poursuivre un rêve, allez-y ! Votre âge importe peu ni même votre niveau de richesse actuel. Si vous voulez évoluer, il faut bien faire un premier pas puis deux etc. afin de changer la situation dans laquelle vous êtes aujourd’hui. Alors ne perdez pas de temps, vivez et SURTOUT écoutez votre cœur !
Si vous sentez que la vie que vous avez actuellement ou que vous vous apprêtez à vivre ne vous apportera ni satisfaction et encore moins le bonheur, alors foncez vers l’aventure, vous n’avez rien à perdre, et au contraire tout à gagner !
Pour les jeunes, je n’ai qu’une chose à vous dire, que j’essaie d’appliquer moi-même : foncez ! Peu importe vos projets, vos croyances, comme dirait un certain Steve Jobs : « votre temps est limité, alors ne le gâchez pas en vivant une existence qui n’est pas la vôtre », vos rêves ne doivent pas attendre !
N’oubliez pas, les réponses à vos questions se trouvent déjà en vous et en personne d’autre.

Laissez vos peurs de côté (pour une fois) et voyez ce qu’il se passe en dehors de votre zone de confort (ça peut-être désagréable au début mais à la fin, le résultat nous fait oublier ce que l’on a dû traverser, les choses négatives auxquelles on a dû faire face et au final, on ne retient que le meilleur).

Si on observe bien aujourd’hui, beaucoup de gens de la génération précédente et pas que (30-40 ans et plus!) s’installent dans une routine avec un mode de vie stable c’est-à-dire un emploi stable, logement stable, relation stable… Tout est calculé comme si cette vie était déjà toute tracée, platonique et sans réelle perspective d’avenir ni même d’amélioration. Je ne dis pas que tous les gens rêvent d’une vie d’aventure etc mais si l’on regarde bien aujourd’hui et de plus en plus, la majorité des gens ne sont pas heureux et voudraient plus, seulement la plupart abandonnent aux moindres obstacles faisant ainsi voler en fumée leurs fameux « goals »comme on dit sur les réseaux sociaux.

La plupart de ces personnes sont installées confortablement dans leur petite routine alors que cela ne leur ressemble absolument pas, elles passent alors pour la majorité du temps à côté de leur vie. Elles auraient pu être si différentes, remplies de joie à l’idée de décrire toutes les péripéties qu’elles ont eu dans leur vie, les challenges auxquels elles ont dû faire face, elles auraient eu une vie certainement mieux s’ils avaient décidé de la vivre réellement.

Pour conclure ce post, une citation que j’ai également trouvé et qui a retenu toute mon attention :

« Quand vous ne trouvez pas de solution, admirez le problème.
Love, but love yourself a little bit more. »

Je vous souhaite à tous de trouver votre chemin de vie et de vivre la vie qui est vous est destinée, VOTRE vie (uniquement la vôtre). N’oubliez pas, « les plus belles histoires sont celles que vous écrivez vous-même.»
Je vous souhaite bonne chance pour trouver votre propre bonheur !

Voici quelques vidéos inspirantes pour vous motiver à poursuivre vos rêves 

« Il n’y a pas d’âge pour construire des nouveaux rêves. »
« N’ayez pas peur d’échouer… Je vous donne rendez-vous en 2024 ! »

« Il est difficile de se construire une vie qui tourne autour de nos aspirations personnelles quand ni l’école, ni les entreprises ne nous permettent de développer notre singularité. »
« Et si chacun de vous était capable de construire son avenir en fonction de sa vocation ? »
« Mais combien vont décider de chercher ou créer cette vocation… VOUS ? »
« Pourtant c’est difficile de savoir quel chemin prendre quand on ne sait pas où l’on va. »
« J’ai trouvé du sens dans mon parcours en créant des projets. »
« Au final, le plus beau projet que l’on puisse créer, c’est celui de notre vie. »
« Rêver c’est bien, mais sans actions derrière ça ne va pas très loin. »
« Ne pas avoir une vision claire sur sa vocation ne doit absolument pas être vécu comme un handicap. C’est l’opportunité de créer son propre parcours pas besoin d’avoir une route toute tracée pour se mettre en chemin. »
« Ayez confiance en l’avenir et en VOUS. »

PS : Tu es ton propre ennemi et, « lorsqu’il n’y a pas d’ennemis à l’intérieur, les ennemis de l’extérieur ne peuvent pas t’atteindre. »

Advertisements

6 réflexions au sujet de « Vis tes rêves »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s