développement personnel·humeur

Trouver sa voie

La plupart des gens ne savent pas quoi faire de leur vie, ils n’arrivent pas à trouver leur voie (que ce soit professionnellement parlant ou au niveau personnel). Ils ne savent pas pourquoi ils sont sur Terre, pourquoi ils vivent et même pourquoi ils sont nés. Personnellement, c’est que je me suis toujours demandé, et encore aujourd’hui, il n’y a pas un jour sans que je me demande quand est-ce que je vais trouver ma voie.  Alors, la question que je me pose c’est :

« Quel est le but dans tout ça, pourquoi m’a-t-on donné cette vie ? »

Du coup, la question qui revient en général le plus souvent dans la tête des personnes qui ont les mêmes pensées que moi est « Que faire de ma vie ? »

Pour vous aider dans un premier temps, sachez qu’une seule personne peut RÉELLEMENT changer d’une manière significative le monde et avoir un immense impact. L’impact peut être aussi bien positif (Nelson Mandela, Martin Luther King) que négatif (Hitler). Quoi que l’on en dise, ils ont chacun à leur manière modifiés l’Histoire (même si on aurait préféré qu’il n’y ait eu que des impacts positifs).
J’insiste vraiment sur ce point et je vous invite à ancrer celui-ci dans votre esprit pour tout le reste de votre vie, car c’est vraiment important de se rappeler que chaque petit pas compte, et que peu importe ce qu’en pensent les autres, ce qui compte là, c’est VOUS. Ainsi, c’est en avançant vers ses objectifs étape par étape, pas à pas que vous accéderez à votre vie de rêve au moment voulu (où l’Univers le décidera). Vous commencerez alors à impacter le monde sans même vraiment vous en rendre compte de vous-même et vous vous retrouverez pionnier du monde de demain.

Sans nous en apercevoir, on modifie TOUS chacun de notre côté le cours de l’Histoire, ne serait-ce que par notre simple existence sur Terre. Nos actions, nos pensées, nos histoires déterminent et façonnent jour après jour notre monde, le monde de demain.

Comme dirait Steve Jobs :

« The only way to do great work is to love what you do. If you haven’t found it yet, keep looking. Don’t settle. As with all matters of the heart, you’ll know when you’ll found it. »

Cette citation répond en partie à la question précédemment posée,  « que faire de ma vie » ? Suivre sa passion, ce qu’on aime le plus est le meilleur moyen d‘exprimer son plein potentiel et de trouver ainsi plus aisément sa mission de vie et d’impacter positivement la planète.

Maintenant que je vous ai motivé, si j’ai quelques conseils plus concrets à vous donner ce sont :
1) Prenez un vrai moment pour vous : demandez-vous qui vous êtes vraiment au plus profond de vous, qu’avez-vous fait de positif mais aussi de négatif jusque-là, au moment présent où vous lisez ces lignes. Quelles leçons en avez-vous tirées ?
2) Qui voulez-vous vraiment devenir ? Quelles sont les choses auxquelles vous accordez le plus d’importance dans la vie ? En fonction de cela, imaginez-vous la vie que vous désirez le plus au fond de vous, qui vous correspondrait la mieux uniquement en fonction de vous et non de l’extérieur.

Alors, avez-vous trouvé votre voie, ce qui vous fait vibrer ? Ou du moins, vous ai-je aidé à y voir un peu plus clair ? Et vous, de quelle(s) façon(s) vous y prenez-vous pour impacter positivement la planète à votre échelle ?

Prenez un instant pour regarder cette vidéo, elle va vous aider :

Et celle-ci, très très très motivante :

En tout cas, je crois en vous ! N’hésitez pas à commenter ci-dessous ou même m’envoyer un mail si vous voulez me parler de vos projets.

Stay tuned..!

Publicités

19 réflexions au sujet de « Trouver sa voie »

  1. Merci beaucoup pour cette article, je suis actuellement étudiante et je me pose pleins de question sur ma voie, c’est vraiment difficile de se sentir à sa place et de trouver quelque chose qui nous correspond vraiment. Mais c’est en se posant les bonnes questions régulièrement qu’on avance vers la bonne voie !

    Aimé par 1 personne

    1. Ça me fait qu’il te plaise 🙂 je suis d’accord avec toi sur ce fait. Je vais d’ailleurs bientôt publier d’autres articles approfondis sur ce sujet qui me touche beaucoup.
      Exactement ! Il faut savoir se recentrer sur soi, se poser les bonnes questions pour prendre de vraies décisions. Je vais bientôt créer un groupe sur FB réservé aux 15-25 ans aussi je pense, si tu es intéressée dis-le moi 😉
      Bon courage en attendant,

      Eloïse

      Aimé par 1 personne

      1. Super je lirais tes articles avec plaisir 😉 Se recentrer oui mais c’est pas toujours facile avec les vis qu’on mène 😉
        Oui je suis très intéressé par ton groupe tiens moi au courant 😉 Bon courage à toi aussi !!

        Aimé par 1 personne

  2. Très philosophique ton article! J’ai une amie qui se posait la même question tous les jours: mais pourquoi est-on là? Et on pouvait en parler ensemble pendant des heures! Pour ma part, je pense que le blog est une façon de vouloir avoir un impact sur le monde (même si c’est le monde virtuel), c’est pour ça qu’il faut toujours rester positif et y donner son point de vue.
    En tout cas ton article fait réfléchir, et ça c’est positif 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire Cynthia 🙂 je pense que toi et ton amie comme moi, on est loin d’être les seules à se poser la question. C’est plus que fascinant de voir à quel point on peut partir loin en abordant ce sujet ! Je pense la même chose que toi vis-à-vis du blogging, c’est un super personnel qui permet de véhiculer ses valeurs et d’exprimer des choses que l’on ressent et qu’on a besoin de partager avec d’autres personnes, souvent extérieures.
      Je suis contente si mon article t’a plu et a pu te faire réfléchir, on en reparle quand tu veux 😉

      A bientôt !

      Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton gentil commentaire, ça me fait vraiment plaisir. Oui c’est ce que j’essaie de faire prendre conscience aux personnes qui me lisent. Carpe diem comme on dit 🙂
      Paix, amour et discipline sont mes mots d’ordre pour cette belle année 2017.
      Merci, je te souhaite une excellente année également !

      À bientôt,
      Eloïse

      J'aime

  3. Bonsoir à toi, il m’a semblé lire dans ton article à propos de ta Bucketlist que tu souhaitais devenir coach. Je n’ai pas peur de m’avancer en affirmant que tu peux dors et déjà rayer ce projet.
    En effet nombre des articles de ton blog peuvent être bien plus qu’une source d’inspiration: tu es motivante par ton envie de réussir. Cela fait bien longtemps que je n’ai pas été hapé de cet manière par un article (au passages les vidéos sont top), et de manière plus générale, par un auteur.
    Au plaisir de ta répondre,

    😉

    Aimé par 1 personne

    1. Salut !
      Oui j’aimerais bien le devenir effectivement 🙂 ça me touche beaucoup ce que tu me dis là, ça me donne encore plus envie de continuer et de me dépasser, merci pour ton précieux commentaire !
      J’essaie vraiment de faire au mieux et de montrer aux gens que vraiment TOUT est possible.
      À bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Bonjour Eloise,
        J’aime bien tes articles qui reflètent le même état d’esprit que le mien.
        Si tu aimes le développement personnel et aider les gens, tu devrais t’épanouir dans une activité comme le marketing de réseau.
        J’ai comme toi, une vraie passion pour les relations humaines et c’est en suivant aussi des formations que j’ai trouvé ce compromis fabuleux.
        Aujourd’hui, je peux dire que j’aime (j’adore) ce que je fais et je n’ai pas le sentiment de vraiment travailler.
        Bonne continuation

        Waterlylie

        Aimé par 2 people

      2. Salut !
        Merci beaucoup, je suis contente qu’ils te plaisent et que tu te reconnaisses dedans. J’ai déjà entendu parler du marketing du réseau mais cela ne m’intéresse pas.
        Tant mieux si tu as trouvé ta voie, tant qu’elle est en cohérence avec tes valeurs c’est le principal.
        Comme le dit si bien Confucius, « choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »
        A bientôt
        Eloïse

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s