bucketlist·projets

Réalise tes rêves

Heyah ! J’espère que tu vas bien ?

Après une petite pause sur le blog (sorryyy), je reviens en force avec de nouveaux articles qui seront en ligne prochainement, c’est donc pour la bonne cause que j’ai pris une pause on va dire 😉 J’avoue que je me suis pas mal remise en question ces derniers temps (pour changer ahah), du coup je recommence à publier sur blog en te parlant d’un projet que j’ai depuis un bon moment en tête maintenant, à vrai dire, ça va quasiment faire 1 an que je l’ai mais je n’ai jamais trop osé me lancer… justement par peur.

Déjà, pour te mettre dans le contexte en lien avec ce que je vais t’annoncer, je te partage un test que j’avais fais il y a environ 1 mois. C’était sur ce qui me définit le plus, niveau mentalité / perception des choses. Et sans hasard… la réponse du test a été pour moi l’espoir ! C’est vrai que je vis souvent dans l’espoir, d’ailleurs la phrase « l’espoir fait vivre » résonne vraiment en moi comme quelque chose de vrai et à ne pas prendre qu’au second degré selon moi. Pour moi, avec de l’espoir, ET de la persévérance, tu peux arriver à atteindre le sommet, l’objectif ULTIME que tu t’étais fixé(e). Car l’espoir c’est cette flamme qui t’anime et te dit de ne jamais abandonner. Et sans espoir, ce n’est pas évident de s’accrocher car tu n’as pas cette petite sensation qui t’habite et qui te permet de voir au-delà des difficultés que tu vas ou que tu traverses déjà en ce moment même.

Je te mets donc le résultat de mon test ici :

« Alors que les âmes cyniques du monde pourraient voir votre brillant optimisme comme une naïveté juvénile, vous avez compris que c’est l’espoir d’un avenir meilleur qui met le feu au fond de vous. Vous êtes passionné et idéaliste. Vous comprenez qu’il y a tellement de potentiel autour de nous, et que nous avons seulement à y puiser, afin de réaliser de grandes choses. Lorsque d’autres sont accablés par les problèmes du quotidien, vous les transcendez et vous regardez vers la beauté que l’avenir puisse apporter. Votre lumineuse disposition se propage à toutes les personnes autour de vous, au fur et à mesure qu’ils apprennent eux aussi comment rêver. Tant que l’espoir est vivant en vous, vous serez toujours le meilleur que vous-même! »

Par contre, je ne sais plus sur quel site j’ai fais ce test si jamais ça t’intéresse, dis-le moi en commentaire, j’essaierai de le retrouver. Je trouve que ça résume assez bien mon état d’esprit, c’est cool ! Bref, concernant mon projet, j’en avais déjà un peu parlé dans mes précédents articles, mais je vais te le développer davantage dans cet article.

Déjà j’ai une question pour toi : N’as-tu jamais eu de rêves que tu voulais à tout prix réaliser et tu t’es dis : Ah ! Si seulement quelqu’un pouvait m’aider, ce serait plus facile !
Personnellement, j’ai souvent imaginé qu’un génie comme dans celui d’Aladin apparaisse devant moi et me demande de lui formuler 3 vœux (voire plus, vous connaissez le fameux vœu du je veux 1000 vœux de plus), dis-moi, je me sentirai moins seule. Si tous les Walt Disney ont fait rêver bon nombre d’entre nous, ce n’est pas pour rien ! C’est parce que dans ces animations il y a de la MAGIE, et ça c’est un facteur très important selon moi, pour vivre une vie heureuse. Qui n’a jamais été émerveillé par des phénomènes tirés de la magie ? Je pense que là je mets tout le monde d’accord.

Anyway, ce que je constate de plus en plus au fil du temps, mais qui d’un autre côté me motive encore plus à me dépasser, c’est quand je vois que la plupart des personnes sur Terre vivent dans la moyenne. Elles font un travail qui ne leur plait que moyennement, vivent dans un environnement médiocre, qui ne leur correspond pas forcément voire pas du tout, ou encore ont un corps qu’elles trouvent moyen, qu’elles n’arrivent pas à accepter et parlent avec des gens qui ne leur correspondent pas, des personnes qui ne sont pas sur la même longueur d’ondes qu’elles. Comme ça, elles sont au chaud dans leur zone de confort et attendent patiemment que la vie défile. Elles ont des rêves mais seulement, ce ne sont que des rêves puisque, à quoi bon essayer ?

Du coup, je me suis posée cette question, encore et encore, en boucle dans ma tête : « Pourquoi les gens ne réalisent pas leur rêve ? »
Et j’ai trouvé ces réponses (dans ma tête, auprès de mon entourage et sur internet) :

1) Avant même d’échouer elles ont peur d’essayer
2) Elles ont peur de réussir, si si je vous assure, cette peur existe ! Et il y a plus de gens qui ont cette peur que ce que vous pouvez penser !
3) Leur rêve n’est pas légitime, selon elles, elles en ont honte
4) Leur rêve n’est pas réalisable, quand bien même elles seraient d’accord pour tenter de le réaliser, elles sont déjà défaitistes car pour elles leur rêve se réalise sur le long terme et donc elles perdent espoir
5) Leur rêve coûte trop cher (=BULLSHIT) -> quand on veut, on peut ! On trouve toujours les moyens d’obtenir ce que l’on veut quand on a un objectif ! (Si tu veux, j’ai pleins d’exemples et de preuves à te donner, pour n’en citer qu’un seul : Jim Carrey ! (Justin Timberlake, Oprah Winfrey, Schwarzenegger… ok j’avais dis qu’un exemple).

Du coup, je vais avoir besoin de toi. Réellement. J’ai besoin que tu me dises en commentaire, ce qui te bloque le plus dans la réalisation de tes rêves, et quelles solutions t’aimerais avoir pour t’aider ?

Attends, mon article n’est pas fini ! Je sais que tu n’as qu’une seule envie et que ça te brûle les doigts de répondre à ma question mais tu mettras un commentaires après, sois patient(e) 😉

Comme je te l’ai expliqué précédemment, beaucoup de personnes arrivent sur leur lit de mort en ayant la masse de regrets et se focalisent pour la plupart sur les choses négatives qu’il y a eu dans leur vie, en se disant qu’elles sont littéralement passées à côté de celle-ci. Je trouve ça tellement triste !!!

Pourquoi la vie ne se résumerait-elle qu’au métro-boulot-dodo ? Et quand bien même tu n’es pas parisien, pourquoi ta vie ne se résumerait-elle qu’à travailler-rentrer chez toi-regarder la télé-et dormir ?

Je suis consciente que cela peut convenir à certaines personnes je ne juge pas, mais je suis également consciente que la plupart des personnes rêvent de plus ! Seulement, enfermées dans leurs croyances limitantes, elles ont du mal à imaginer une vie meilleure, et à devenir par la même occasion la meilleure version d’elles-mêmes.

Je n’ai donc à ce jour, pas encore trouvé de personnes, ni organisme qui réalisent les rêves des gens comme moi je propose de le faire. Bien sûr, avec notre nouvelle génération, on a de plus en plus de choix, de possibilités et d’opportunités, mais encore faut-il savoir les repérer et les saisir ! Il y a des organismes chargés d’organiser les événements etc etc… Et en me renseignant sur internet, j’ai tout de même réussi à trouver quelques pépites mais pas assez complètes et flexibles et surtout pas ouvert à tous. Exemple : j’ai trouvé des associations caritatives pour aider les enfants handicapés ou hospitalisés à réaliser leur rêve, pareil pour les personnes âgés, mais pourquoi faut-il attendre d’avoir une maladie ou de devenir trop vieux pour enfin profiter de sa vie et réaliser ses rêves ?

J’ai trouvé ces jeunes canadiens, créateurs de The Buried Life. Ce groupe de jeunes qui en 2006 décide de partir à l’aventure afin de réaliser le maximum de choses qu’ils avaient marqué sur leur bucketlist (100 choses, pour être précise) après être partis du constat que, la plupart des personnes aujourd’hui meurent en ayant plus de regrets que de bons souvenirs.

Hormis The Buried Life, que j’ai d’ailleurs connu après ces américains, JoinTheWolves. C’est l’histoire de 3 jeunes entrepreneurs (ils ont aujourd’hui 25 ans) qui ont créé le mouvement EscapewithWolves en 2015 (rebaptisé WOLVES depuis peu, en 2017, par Adam Horwitz) où leur but est de montrer à travers leurs magnifiques vidéos comment ils essaient de vivre leur vie à fond et d’utiliser leur plein potentiel. Seulement, à part motiver les gens et plus particulièrement les jeunes à faire de même, ils ne donnent pas forcément de réels conseils et ne les aident pas personnellement, c’est-à-dire individuellement.

C’est donc ça que je veux créer : motiver et accompagner personnellement chaque individu vers la réussite et la réalisation de ses rêves. Car chaque rêve qu’il soit réalisable à court ou long terme est un projet LÉGITIME. Quel est le but d’un rêve à partir avoir été créé dans notre imagination ? C’est qu’il se réalise ! Bon évidemment, il va falloir que tu fasses un tri entre tes rêves complètement fous et sans signification particulière pour toi, et les vrais rêves, désirs, projets que tu as et qui bouillonnent au fond de toi. Aujourd’hui, la plupart des gens rêvent beaucoup mais ne se contentent que de rêver. Passer à l’action ? Pour quoi faire ! Pour la majorité des gens, un rêve n’a quasiment aucune chance de se réaliser car justement il paraît tellement irréalisable, il y a trop d’épreuves à surmonter.

C’est pourquoi je te pose cette question : quels sont les problèmes qui t’empêchent personnellement d’avancer dans ta vie de tous les jours, et qui déteignent donc sur la poursuite de tes rêves, de tes projets à accomplir ?

J’espère que cet article t’a plu et t’a aidé à y voir plus clair concernant ton brillant avenir, je te retrouve très vite et en attendant, follow your dreams !

 

 

 

Publicités

11 réflexions au sujet de « Réalise tes rêves »

  1. Très bonne article :), je partage complètement ton point de vue. J’ai aussi cette flamme intérieur qui me pousse aller de l’avant et a croire en mes rêves. Pour moi mon principal obstacle c’est la peur du jugement des autres mais que je suis actuellement entrain de challenger :).

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Adrien ! C’est cette flamme là que tu dois garder en toi et qui t’aidera à avancer, peu importe les difficultés que tu rencontres et peu importe la présence de ce fameux ascenseur émotionnel qui joue parfois avec nos nerfs 😉 Quelles actions as-tu mis en place du coup ?

      J'aime

  2. Bonjour, alors là…. Merci. Je suis aussi sur le chemin du changement, depuis un bon moment mais je stagne en ce moment et depuis longtemps :-(( je perds pas espoir. Un de mes projets est en cours pour cette année 🙂 et je dois faire un énorme effort financière(je suis très dépensière) pour aboutir à la deuxième étape et ainsi de suite les choses se mettront en marche. Et mon plus gros et obstacle en ce moment c’est ma manière de gérer mon argent et mes pulsions d’acheter. J’ai lu et mis en pratique des conseils et j’ai toujours des phases de rechute voilà.

    Aimé par 1 personne

    1. Salut Jessica, avec plaisir ! Non ne perds pas espoir, le plus difficile c’est le chemin qu’on a à parcourir pour atteindre ses objectifs, mais au final, c’est le meilleur ! C’est un mélange de challenge et gratitude à la fois, car une fois que tu auras atteint ce que tu veux, tu regarderas derrière toi et tu seras si fière ! Quel est ton projet principal en cours pour cette année du coup ?
      Tout ce que je peux te conseiller c’est de te renseigner sur le minimalisme, si tu ne l’as pas encore déjà fais, c’est ce que je suis personnellement en train de faire car comme toi, j’ai tendance à sur-consommer même si je dois l’admettre, je me suis pas mal calmer. En tout cas, on est là, on avance ensemble 😉 Belle journée à toi ma belle.

      J'aime

      1. Bonjour eloise, merci pour ton message. Le principal projet de cette année est ma grossesse 2ème. Objectif atteint en octobre si tout va bien. Et par la suite mise en route du 2ème projet… Mais avant le 2ème projet il faut que j’arrive à stabiliser mon budget et mettre de l’argent de côté.

        Aimé par 1 personne

    1. Merci Thelifeofprissy, contente qu’il te plaise ! Je crois qu’en ce moment, beaucoup de personnes se remettent en question et ont besoin de renouveau dans leur vie. En tout cas keep going ! 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s