humeur·inspirations

Un tatouage pour mes 20 ans ?

Hola !

Ça y est je ne m’arrête plus de publier, qu’est-ce qu’il m’arrive ? C’est juste que j’avais préparé quelques articles en avance mais je n’avais pas forcément eu le temps de les traiter et donc de les publier en temps et en heure. Bref, aujourd’hui j’ai envie de te parler d’un sujet tout en légèreté qui n’est pourtant lui pas à prendre à la légère, puisqu’il s’agit de… tatouages !
Alors tatouage, pas tatouage, c’est une question que je me pose pas mal en ce moment, sachant que je suis une fille qui a tendance à se lasser très vite, dans la vie en général, peu importe le domaine. Si je me tatoue, il faut donc que ce soit bien réfléchi pour que je ne puisse jamais le regretter c’est pour ça que j’attends encore un peu, et puis si je le fais ce sera pour marquer le coup de mes 20 ans, donc c’est-à-dire pas avant le mois d’août, et encore. Je vais attendre un moment où il fera beaucoup moins chaud parce que je n’ai pas vraiment envie de me retrouver avec un tatouage qui bave sur ma peau. Je veux aussi que ce tatouage ait une signification particulière, bien plus profonde que juste marquer mes 20 ans en fait. Je veux que ce symbole ou cette phrase résume ma vie, et ce que j’ai traversé jusque-là, tout ce cheminement que j’ai entrepris.

En attendant, je t’ai fais une petite sélection de tatouages qui me plaisent plutôt bien (je vais donc y réfléchir) que je te mettrais à la fin de l’article, juste après l’interview d’une de mes amies. Comme elle s’est récemment fait son premier tatouage, je lui ai posé quelques questions afin d’en savoir un peu plus pour que tu saches comment ça se passe si tu ne sais pas encore et pour me rassurer aussi j’avoue. J’aurai aimé te filmer l’interview mais je n’ai pas pu, d’ailleurs je ne sais pas si tu sais mais j’ai aussi une chaîne Youtube en parallèle du blog, tu peux la retrouver ici.

Voici l’interview de mon amie :

1. Qu’est ce qui t’as décidé à te faire tatouer ?

Rien en particulier.. j’avais envie de marquer ce moment de ma vie, l’esprit qui m’habite, ou plutôt l’état d’esprit !

2. As-tu réfléchi longtemps avant de le faire ?

Depuis mes 15 ans je veux me faire un tatouage… Ma mère avait refusé étant mineure, et l’idée m’avait un peu quittée, en tout cas je n’y pensais plus. Et puis petit à petit l’envie m’est réapparue.

3. As-tu appréhendé avant de te faire ce tatouage ?

J’étais stressée bien évidemment ! Surtout qu’une amie tatouée, par mon tatoueur, devait m’accompagner.. H-2 elle ne répond ni à mes SMS ni à mes appels… Et ça a vraiment commencé à m’inquiéter !
Au final j’y suis allée toute seule, et ce n’était pas si terrible ! Une fois sous l’aiguille, je ne ressentais plus aucun stress et j’étais prête !

4. À quoi ressemble t-il et où est-il situé ? (photo à la fin de l’interview)

Il est situé dans le dos, entre mes omoplates. Il s’agit du reflet d’une femme dans un miroir, et de ce reflet naît des fleurs, qui sont pour moi la vie, la beauté…

5. Quelle est la signification de ce tatouage ?

C’est un idéal, une philosophie presque, pour moi il représente beaucoup.. Il s’agit du regard que nous avons, nous les femmes, sur notre propre corps. Nous sommes très sévères envers nous-même, et cela signifie que NOUS NE DEVONS PAS, que JE ne dois pas m’arrêter sur mon physique, avoir honte ou être gênée. Je suis une personne, je suis une femme, je suis un être, je ne suis pas qu’un corps.. ce que je suis, c’est qui je suis, et non à quoi je ressemble. C’est pour moi une métaphore de la beauté, ma métaphore.

6. Comment as-tu choisis ton tatoueur et le bon moment pour te faire tatouer ?

Plusieurs de mes amis ont été tatoués par lui, et même plusieurs fois. J’ai apprécié le travail qu’il avait réalisé sur eux, la finesse de ses dessins.

7. Y a-t-il des consignes à suivre en particulier avant, pendant et après la séance ?

Il ne faut pas boire d’alcool ni fumer. C’est tout il me semble.
Ensuite pour après, il m’a conseillé de ne pas faire de sport afin de ne pas gêner la cicatrisation. (Peut-être du à l’emplacement de mon tatouage, je ne pourrais pas dire pour d’autres !)

8. Combien de temps la séance a-t-elle duré ?

De mon arrivée jusqu’à mon départ ça a duré entre 2h30 et 3h, mais c’est parce qu’on a eu un petit couac au début, puisque je trouvais l’emplacement pas symétrique par rapport à mon dos).

9. As-tu eu mal ?

J’appréhendais beaucoup la douleur, certainement trop ahah. Donc au final… Ça s’est très bien passé ! Je m’attendais vraiment à pire.. Certains passages étaient plus douloureux que d’autres, mais c’était supportable !

10. N’as-tu pas peur de le regretter ?

Je ne pense pas (du moins je l’espère !) la signification est trop importante pour que je regrette.

11. Comment ton entourage a-t-il réagit ?

Extrêmement bien finalement ! Je m’inquiétais beaucoup de leur réaction, mais étant donné que je suis majeure, ils m’ont dit que je faisais ce que je voulais ! Et le dessin leur a plu ; c’était une double satisfaction !

12. Si tu devais t’en faire un autre, que ferais-tu ?

Je ne compte pas m’en faire d’autre pour le moment ! 😊

13. Enfin, quels conseils peux-tu donner à quelqu’un qui hésite à s’en faire un ?

« Suis tes intuitions, crois en toi ». Je ne pense pas être une experte du tatouage, mais à mon sens, l’essentiel c’est de faire un tatouage pour soi, et non pour les autres !

tattoo amie interview
Merci à cette amie d’avoir répondu à mes questions.


Voici ma sélection de 20 tattoos

Tattoos lion

Tattoos lune
Tattoos ohm.jpg
Tattoos typo 2.jpg

Tattoos typo
Et toi, as-tu des tatouages ou comptes-tu t’en faire ?

Publicités

3 réflexions au sujet de « Un tatouage pour mes 20 ans ? »

  1. J’aime le changement aussi, et aimerais un tatouage mais peur de m’en lasser.
    J’en ai 2 en tete: la tete de Muppet, sur le haut de ma cuisse, mais les chats c’est mega difficile a reproduire je trouve, surtout au niveau regard!
    Et un autre tatoo, un chat, qui déchire, en glissant, ma peau en découvrant cet écrit: Frenchie + (comme pour dire: Frenchie + nom de mon amoureux = amour éternel). A faire celui la sous le bras gauche, la ou est mon coeur 😉
    Belle journée!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que parfois on a du mal à se projeter parce qu’on a peur que le rendu du tatouage ne soit pas le même sur notre peau que dans notre tête. Il faut suffisamment avoir confiance envers le tatoueur qu’on choisit, c’est primordial 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oh oui mais j’ai tellement vu de tatouage de chat pas a la hauteur, que je n’ose pas franchir le pas!
        Apres y restent les grands noms des tatoueurs mais la liste d’attente doit être longue!!!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s