Home blog J’ai assisté à l’AVP du film « C’est tout pour moi » de Nawell Madani

J’ai assisté à l’AVP du film « C’est tout pour moi » de Nawell Madani

by Esma octobre 8, 2017

Jeudi 21 septembre, j’ai la chance d’assister à l’avant-première du nouveau film de Nawell Madani : « C’est tout pour moi », qui sortira en salle le 29 novembre prochain.

J’arrive dans la salle du cinéma UGC à Porte Maillot. A 20h10, le film commence et déjà, les premiers rires se font entendre.

Ce film raconte la vie de Lila, une jeune bruxelloise, qui rêve depuis toute petite de percer dans le monde de la danse hip-hop malgré l’opposition stricte de son père. Un jour, elle a l’incroyable opportunité de passer une audition de danse à Paris. Forcément son père est loin de la soutenir, mais Lila décide malgré tout de partir à la conquête de Paris, où elle pense qu’une vie de rêve l’attend… Finalement, elle se rend compte qu’elle n’est pas forcément faite pour danser, mais bel et bien pour faire rire les gens. C’est alors qu’elle décide de se lancer dans le stand-up, qui est d’ailleurs son métier aujourd’hui dans la vraie vie.

nawell madani - stand up

Le film se termine. Toute la (petite) salle applaudit et Nawell Madani débarque en jean/basket, chignon, pas maquillée, bref toute naturelle ! On peut alors lui poser pleins de questions par rapport à son film.

La première question bien sûr est : « Est-ce une histoire vraie ? » Nawell Madani, elle, décrit son film comme une « réalité fictive ». Elle commence à se confier à nous sur les éléments réels de sa vie qu’elle a mis en scène dans le film, ainsi que sur les moments inventés qu’elle a rajoutés au scénario pour y donner plus d’authenticité.

Je ne te raconte pas toute l’histoire en détails, car je préfère que tu te fasses ton propre avis sur le film, lorsqu’il sortira fin novembre. En tout cas, je ne peux que le conseiller, car il inculque de vraies valeurs. Nawell Madani cherche à faire passer deux messages bien clairs à travers son film : il est important d’aller au bout de ses rêves et de ne surtout pas se décourager face aux galères rencontrées au quotidien. L’autre message qu’elle veut montrer et qui est pour ma part une valeur fondamentale à avoir dans la vie, est de rendre fiers ses parents et d’être reconnaissants envers eux.

nawell madani - rêve

Selon moi, un des gros points positifs du film est qu’il a été réalisé en toute simplicité. La plupart des acteurs sont des amateurs. En effet, la réalisatrice a tourné avec des femmes incarcérées de la prison pour femmes située à Versailles. Elle est aussi allée chercher des figurants/tes habitant dans des foyers d’accueil. Mais il y a tout de même un grand acteur du cinéma français qui joue dedans, François Berléand. Tu pourras découvrir aussi quelqu’un de connu dans le monde du rap français. Je ne te dévoile pas son identité vu qu’il n’apparaît pas dans la BA et ce serait dommage de te spoiler ça !

En tout cas, je trouve que cette diversité de personnages montre un joli mélange de cultures, à la fois européenne, orientale, africaine et même américaine (tu comprendras pourquoi je parle de la culture américaine une fois que t’auras vu le film ! ;))

J’ai aussi beaucoup aimé la proximité qu’avait Nawell Madani avec nous. J’ai d’ailleurs eu la chance de pouvoir lui parler en backstage en lui posant des questions sur le film et j’ai bien évidemment eu le droit à mon petit selfie avec elle !

nawell madani - selfie
Ce soir-là, il y avait également d’autres personnalités présentes dans la salle. Le rappeur Sadek était là, ainsi que S-Pri Noir et pas mal de personnes assez connues sur les réseaux sociaux comme des influenceurs et quelques personnes de la télé-réalité. On pouvait compter parmi eux Noah Lunsi et Pollux, la grande amie de Jeremstar. J’ai pu parler avec certains d’entre eux. Je les ai d’ailleurs trouvés très accessibles et avenants.

Je garde vraiment une superbe expérience de cette soirée ! C’était la première fois que j’allais à une avant-première et c’est loin d’être la dernière !

pollux - selfie

Je ne sais pas si tu avais déjà entendu parler de ce film avant que tu ne me lises, si c’est le cas, n’hésite pas à laisser un commentaire pour me dire ce que tu en penses. Sinon, je t’invite encore une fois à aller le voir. J’ai hâte de lire ta réaction !

Ciao biz (petit clin d’œil perso à la personne qui m’a permise de vivre cette belle expérience),

Esma

 

You may also like

Laisse un commentaire 🌷

0

Your Cart