Home blog Bruno Major et Hervé au Pop Up du Label

Bruno Major et Hervé au Pop Up du Label

by Eloïse novembre 23, 2017

CONCERT HERVE + BRUNO MAJOR

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance de pouvoir assister au concert de Bruno Major au Pop Up du Label avec Elo. C’était exactement le 13 novembre dernier. Il y avait en première partie, un tout nouveau musicien, nommé Hervé. Moi qui ne suis pas une grande habituée des concerts, mon expérience se limitant à Nekfeu, The Pretty Reckless, les Insus plus quelques festivals ; c’était un véritable plaisir d’assister à un concert comme celui-ci, surtout en si petit comité.

Concert Bruno Major

Le Pop Up du Label m’était totalement inconnu (toute nouvelle parisienne que je suis) , mais ce fut une bonne découverte. Avec une déco très artistique dans le style DIY (le bar fait en palette de bois est juste sublime), c’est un lieu qui est très chaleureux et où on a facilement envie d’y rester une après-midi entière afin d’y déguster des cafés. C’est à l’étage que ce bar-restaurant est situé. Même si on a malheureusement pas pu le tester, ce qui est sur, c’est que la carte donnait envie ! C’est en bas que se trouve la salle de concert. Plutôt petite mais cosy, je dirais qu’elle a une capacité d’environ 150 personnes. Avec Elo, on a profité du temps qu’on avait à attendre avant le début du concert pour faire quelques photos au photobooth (gratuit !) qui se trouve dans la même salle. Ces photos m’ont été très utiles pour décorer mon appartement d’ailleurs (et oui Eloïse, je t’ai affiché sur mon mur, sorry not sorry… ;))

concert-Bruno-Major-photobooth

concert-Bruno-Major-photobooth

Maintenant, passons aux choses sérieuses : le concert. La première partie jouée par Hervé était une merveilleuse découverte. Tout comme moi, Hervé est un artiste breton évoluant petit à petit à Paris. Bien qu’un peu timide car ce n’était que son troisième concert, ça ne l’a pas empêché de réaliser une très bonne performance. Qualifiés de pop mélancolique, ses titres chantés en français mêlent des paroles plutôt tristes accompagnées d’une instru assez entraînante. Hervé sait comment nous transmettre des émotions. Encore tout nouveau dans ce domaine, en tout cas de ce que j’ai pu voir sur les réseaux sociaux, tu peux tout de même d’ores et déjà découvrir un de ses titres sur sa chaîne YouTube « Si elle me revient pas ». Mais cette situation n’est que temporaire, puisque son EP sortira début 2018. Sinon, si tu es breton (ou vraiment impatient), tu pourras le voir le 9 décembre à Rennes à l’occasion des bars en trans.

Hervé-musique

Après cette belle entrée en matière, on a enfin pu découvrir Bruno Major, un chanteur britannique, accompagnés de son batteur et son bassiste. Pour son premier concert en France, on peut dire qu’il a assuré. Auteur, compositeur et interprète, il nous transporte très loin avec ses ballades pop-folk romantiques. Et comment ne pas craquer pour son accent british lorsqu’il s’adresse au public en français ?

concert-Bruno-Major

concert-Bruno-Major

Ce que j’ai vraiment trouvé d’impressionnant, c’est son projet intitulé « A Song For Every Moon ». Durant un an, il s’est obligé à composer une musique par mois, le but étant d’écrire une chanson pour chaque lune. Il a ensuite réunit le tout dans un album sorti le 31 août dernier. Un projet ambitieux qui mérite d’être félicité !

Bruno-Major

Finalement, ce que je retiens de cette soirée c’est que c’était un concert intimiste, avec un plein de sincérité. Et après être tombées amoureuses d’à peu près tous les musiciens qui sont passés sur scène, nous sommes rentrées des étoiles pleins les yeux !

Encore merci à l’Agence Éphélide pour cette jolie opportunité !

Romane et Eloïse

You may also like

Laisse un commentaire 🌷

0

Your Cart