Home blog Camille Lellouche en vrai

Camille Lellouche en vrai

by Eloïse décembre 2, 2017
Spectacle de Camille Lellouche en vrai #NoPDC

Avant de savoir que Camille Lellouche a un talent humoristique caché, c’est d’abord par le chant, sur la scène de « The Voice » en 2015, que je la découvre pour la première fois. C’est seulement un peu plus tard, dans la même année, que je la redécouvre par le biais de quelques vidéos d’humour qu’elle publie sur YouTube. A cette époque, et ce depuis 2014, elle s’amuse à créer une série de différents personnages tous aussi loufoques les uns que les autres, sortes de caricatures de personnes que nous rencontrons tous au moins une fois dans notre vie, portraits parfois pas si exagérés que cela. Franchement, rien qu’en voyant tout ça, j’en pleure déjà de rire.

Ses courtes vidéos qui durent généralement entre 1 et 3 minutes ne me laissent donc pas indifférente et me poussent à vraiment la suivre sur YouTube dans un premier temps, puis à partir de 2016 sur Snapchat et Instagram. Cette fille est juste énorme, elle est complètement barrée : pleine d’autodérision, elle n’a pas peur de se ridiculiser en interprétant des personnages avec les filtres Snapchat. Ainsi, quand j’apprends cette année qu’elle commence à monter sur scène et à faire des tournées partout en France, je me dis qu’il faut absolument que j’aille la voir car je sens qu’elle va mettre le feu sur scène !

camille-lellouche-heloitsmytree©Ludovic Savariello

Et c’est comme par hasard que mi-octobre, je reçois un message d’Eloïse me demandant si je suis disponible un week end courant novembre pour…. aller voir Camille en vrai au théâtre de la Gaîté Montparnasse à Paris ! Of cooourse I am. Deux semaines plus tard, tout début novembre, elle m’annonce qu’elle a deux accréditations pour y aller, on bloque donc la date du dimanche 26 novembre à 19h30.

Arrivées au jour J, on se rejoint devant le théâtre. On n’attend pas longtemps avant de pénétrer dans l’enceinte. Il y a beaucoup de monde, l’ambiance est super festive, je sens que ça va être dingue ! Elo montre son invitation et on nous place à un rang réservé, 3 rangs devant la scène, s’il vous plaît 😉 (petite annecdote : j’avance au bout du rang, à côté d’une femme blonde et d’un homme; après m’être installée je tourne la tête et je comprends que cette femme en question s’avère être une actrice française connue : Anne Marivin de Bienvenue chez les Ch’tis… et bien, rien que ça ! Je vais donc passer tout le spectacle à côté de quelqu’un d’assez connu, c’est plutôt cool 🙂

anne-marivin-heloitsmytree
En attendant que le spectacle commence, j’aperçois autour de moi que la salle est complète. Nous sommes dans un vieux petit théâtre tout feutré de rouge, je suis mêlée entre excitation et stress à l’idée de voir Camille en vrai, je suis impatiente.

A 19h30, petite annonce pour rappeler aux spectateurs de bien couper leur téléphone, qu’il est interdit de filmer (ah, m**** j’aurai bien aimé…), bref c’est l’heure. Camille entre en scène sur une petite chorégraphie, encore plus belle que sur le net, et contrairement à ce qu’elle dit, non Camille tu ne fais pas partie de la catégorie des mi-moches ! C’est parti pour 1h30 de show : sketches, interactions avec le public et interprétations tirées de ses personnages qui prennent enfin vie sur scène : de la femme de Lenny en passant par Charlotte-Léonie, la bobo, une seule chose à dire : j’ADORE !

camille-lellouche-heloitsmytree

Je n’ai pas arrêté de rire du début jusqu’à la fin. Surtout au moment où elle nous dévoile ce que veut dire son fameux slogan #NoPDC « pas de pattes de chameaux » alias pas de cameltoe et qu’elle lutte activement contre ce phénomène.

En tout cas, j’ai vraiment halluciné d’une chose pendant tout son spectacle. Je ne sais pas exactement à quoi elle carbure, mais c’est violent ahah. Toujours débordante d’énergie et souriante, son humour franc (à la Florence Foresti) et son talent pour le chant m’ont également bluffé. Un pur bonheur.

Le spectacle est malheureusement passé bien trop vite, on ne voit pas le temps passer. En toute objectivité, j’ai trouvé ça excellent. J’espère sincèrement qu’elle montera vite sur les planches des grandes scènes telles que le Palais des Sports, c’est tout le succès que je lui souhaite et qu’elle mérite. Cette fille est bourrée de talents, ses mises en scènes sont géniales. On sent qu’elle est vraiment faite pour ça. Une femme sans artifices, qui s’en fiche de se ridiculiser ou de « s’afficher » que ce soit dans la vraie vie ou sur les réseaux sociaux. Ça fait du bien de voir ça, surtout dans un monde où bon nombre de personnes n’osent même plus paraître authentiques, préférant prôner la superficialité à tout va plutôt que de s’accepter telles qu’elles sont…

camille-lellouche-heloitsmytree

Pour mon premier spectacle, je peux te dire que je m’en souviendrai très longtemps ! A recommander à tous (entre amis, couple, famille, solo… peu importe, vas-y !)

Et toi, tu connais Camille Lellouche ? Quel(le) est ton humoriste préféré(e) ?
Laisse-nous ça dans les commentaires <3
Big up,
Marie

You may also like

Laisse un commentaire 🌷

0

Your Cart