Home blog Marie s’infiltre, la nouvelle « Connasse » qui brise à nouveau tous les tabous

Marie s’infiltre, la nouvelle « Connasse » qui brise à nouveau tous les tabous

by Eloïse novembre 11, 2017

Marie s’infiltre sur scène

Le 8 novembre dernier, j’ai eu la chance d’assister au spectacle de l’humoriste qui incarne Marie s’infiltre sur YouTube.

Mais qui est cette Marie ?

D’abord découverte sur YouTube, comme la plupart des personnes qui la suivent aujourd’hui, puis likée sur Facebook, cette jeune femme à l’humour décalé et surtout franc, dénonce à la perfection les vrais clichés présents dans notre société actuelle. Elle ose exposer ouvertement les comportements et opinions des personnes qu’elle rencontre lorsqu’elle s’infiltre à des événements. Que ce soit meetings ou manifestations, elle adore se rendre à des événements qui sont pour la plupart du temps tantôt polémiques, tantôt controversés, tant qu’il y a matière à s’immiscer dans le mode de pensée et de vie de ses futures « victimes », elle fonce.

Son but ?

« Marie S’Infiltre partout, pour mieux révéler la RÉALITÉ COMIQUE qui se cache dans l’actualité! », comme elle l’explique si bien dans la description de sa chaîne YouTube.

Marie s’infiltre en boîte de nuit, au salon de l’agriculture, au Festival de Cannes (qui lui a d’ailleurs valu entre autre cet article), à la Manif pour Tous, à la FIAC ou encore à Pôle Emploi, bref Marie s’infiltre aime s’incruster partout où il y a débat.

Marie-snfiltre-salon-agriculture

Réunissant près d’1,4M de vues totales sur ses vidéos YouTube, comptant plus de 23K abonnés sur sa chaîne et quasiment 228K sur FB, Marie est a-du-lée. On l’aime ou on la déteste, ce qui compte, c’est que l’on parle d’elle.

Souvent comparée à la « Connasse », jeune femme libérée et sans tabou, interprétée par la jolie Camille Cottin, elles sont prêtes à tout pour briser les règles afin de pouvoir briller en société. Mais derrière tout ça se cachent des messages bien plus forts, comme Marie Benoliel le démontre dans son spectacle. Alors certes, même si je pense que certaines personnes prendront son one womanshow simplement à la rigolade, elle s’attaque à plusieurs sujets assez tabous tels que les clichés qui sont souvent montrés du doigt et dont on se moque à longueur de journée.

Marie-sinfiltre-trump

Ce que j’ai adoré, c’est qu’elle arrive à parler de politique, en passant par la religion tout en utilisant l’autodérision (surtout quand elle parle d’un sujet aussi sensible que la religion juive, dont elle est concernée). Elle arrive à traiter tous ces sujets avec une aisance certaine, sans en faire des affaires d’état pour autant et surtout, elle assume franchement d’en parler. Son personnage est chic, elle aime tout ce qui est bling-bling et clinquant, telle une vraie « bourgeoise du XVIe », le quartier où elle habite dans la vraie vie.

C’est donc pendant plus d’1h que l’humoriste enchaîne les situations aussi drôles que délirantes, accompagnée de son Jean-Ca (imaginaire). Cette Marie est décidément infatigable. Les gens dans la salle se marrent, on ne voit plus le temps passer. Elle fait même participer de temps à autre le public, toujours avec légèreté, enfin, SA légèreté. Marie s’infiltre est résolument loin d’être une femme délicate, mais elle est attachiante et c’est ce que les personnes aiment chez elle.

Marie est toujours là où on ne l’attend pas, nul besoin de se faire attendre, elle s’impose. Loin d’être prête à laisser tranquille le « peuple », elle nous réserve encore de nombreuses… infiltrations !

Marie-sinfiltre-burning-man

Tu peux donc retrouver Marie S’infiltre sur scène aux Théâtre Les Feux de la rampe tous les mercredis soirs à 20h.

 Et toi, tu connais Marie s’infiltre ?

You may also like

Laisse un commentaire 🌷

0

Your Cart