Home blog La série Narcos, un énorme coup de cœur

La série Narcos, un énorme coup de cœur

by Justine octobre 7, 2017

Hey you !

Avant de te laisser lire cet article, je viens d’abord t’annoncer une excellente nouvelle ! Ça fait un bon moment maintenant que je souhaite recruter des contributeurs et contributrices sur le blog, c’est d’ailleurs une des premières raisons qui m’a poussé à le créer.

J’ai toujours rêvé qu’il y ait plusieurs plumes présentent sur heloitsmytree. Comme je considère maintenant plus ce blog comme un site internet qui tend à devenir un magazine lifestyle, j’avais besoin de diversifier à la fois le style d’écriture mais je voulais aussi obtenir différents points de vue. Etant donné que je ne peux pas être sur tous les fronts à la fois et surtout écrire sur absolument tous les domaines, je suis fière de t’annoncer que des personnes m’ont rejoint et font désormais parties de l’équipe heloitsmytree ! (Au passage, merci à elles !)

La première rédactrice que tu vas découvrir aujourd’hui s’appelle Justine. C’est une véritable passionnée de cuisine, séries/films, beauté et voyages, entre autre. Dorénavant, tu verras de toute façon apparaître le nom de la personne qui a écrit l’article en question, ce sera toujours mentionné quelque part, normalement au début et à la fin de chaque post (sauf quand c’est moi qui écrit du coup, il n’y aura pas forcément de signature à la fin de l’article, s’il n’y en a pas, c’est que j’en suis l’auteure ;)).

Sur ces belles paroles, je te laisse découvrir Justine et son article sur la série Narcos.

En attendant de connaître ton avis sur ce nouveau changement, j’espère que ce post joliment bien rédigé va te plaire.

Bonne lecture !


Narcos, la plus grande guerre avec les narcotrafiquants

Aujourd’hui, je viens te parler d’une petite merveille que j’ai découverte et que j’adore, la série NARCOS !

Déjà un mot, MERCI Netflix pour cette découverte ! 3 saisons, 30 épisodes, et j’en veux encore !!

Pour te mettre dans l’ambiance, ferme les yeux (bon d’accord oublie ça sinon tu ne peux pas lire la suite), mais imagine toi à la fin des années 70 en Colombie. Pays très pauvre, et le seul moyen pour certains de s’en sortir, c’est le trafic de drogue.

Narcos, c’est l’histoire de la guerre entre les États-Unis et les plus gros trafiquants de drogue en Colombie. C’est aussi l’histoire du plus légendaire baron de la drogue de tous les temps : Pablo Escobar.

narcos-netflix

Cette série est juste fascinante car on découvre comment un trafic peut s’accroître et même dépasser les frontières en arrivant jusqu’aux États-Unis, alors que les États-Unis eux, se croient les meilleurs du monde.

Entre espionnage, corruption, traque… l’excitation est au rendez-vous ! On en devient accro, on ne peut plus s’en passer. Essayer, c’est littéralement l’adopter !

Cette série très réaliste, car la chronologie des événements est respectée, surtout que durant les épisodes, le réalisateur a décidé d’intégrer les arrestations et les attentats tirés des archives. Cela donne plus de vie à la série et permet d’en apprendre davantage sur cette époque.

Un petit peu d’histoire ça ne fait pas de mal, mais ne t’inquiète pas, les histoires « d’amour » (on va appeler ça comme ça car on est d’accord qu’avec l’argent, ce n’est plus trop de l’amour), sont toujours présentes, même dans l’action.

narcos-netflix-amour
Dans la série Narcos, la version française existe. Cependant, lorsque les barons de la drogue ou leurs acolytes parlent, c’est en espagnol qui le font, mais don’t worry, les sous-titres apparaissent immédiatement. Personnellement, je trouve cela top car j’adore l’espagnol, même si je t’avoue que je ne le pratique pas. Je trouve cette langue très mélodieuse, elle donne du charme à celui qui la parle. C’est d’ailleurs selon moi la petite touche qui ajoute un véritable plus à la série.

En effet, elle nous permet de se mettre totalement dans l’ambiance et le contexte de la série, on a donc encore plus l’impression d’y être. Par contre, pour ceux qui comme moi, ne comprennent pas un mot d’espagnol, on est obligés de suivre et de lire les sous-titres jusqu’au bout pour comprendre l’intégralité, sinon on ne peut pas comprendre le reste de l’histoire. Je précise cela car je sais très bien que les gens ont parfois la flemme de lire les sous-titres, c’est donc mon conseil perso 😉

narcos-netflix-espagnol.jpg

Franchement j’adore cette série, et ça je pense que tu l’as compris. Mais j’ai encore d’autres arguments si tu n’es toujours pas convaincu(e). Une autre raison pour laquelle je l’adore, c’est que l’on s’aperçoit que malgré le peu de technologie qui existait à l’époque, les narcotrafiquants de Medellin ont réussi à exporter leur marchandise. Ils trouvaient  sans cesse de nouveaux marchés et de nouveaux acheteurs. Ils ne se reposaient jamais sur leurs acquis et en voulaient toujours plus. Quand l’envie est là et surtout quand cette envie d’être de plus en plus riche devient de plus en plus présente, rien ne nous arrête. Et là on se dit vraiment que quand on veut on peut, tout devient vraiment possible si l’on s’en donne les moyens ! Alors oui certes, le chemin n’est pas simple pour arriver à notre but. Il y a des hauts, des bas, mais le résultat est juste magique quand on y parvient !

Narcos, c’est THE série qui te prouve par A+B qu’avec l’argent, tu as tout ce que tu veux et surtout n’importe qui à tes pieds. En effet, grâce à l’argent, les narcotrafiquants ont des yeux et des oreilles dans tous les coins et recoins du pays, même aux Etats- Unis. Que ce soit dans la police, dans la rue, chez les personnes hauts placées comme les avocats ou les comptables… la corruption n’est jamais très loin. En même temps, qui n’aurait pas envie de se faire de l’argent facile ? Et surtout qui refuserait de travailler pour eux alors que ta famille est en danger ou plutôt morte si tu refuses ? Personnellement, même si je suis contre le trafic de drogue, j’accepterai n’importe quoi pour que ma famille reste en vie !

narcos-netflix-riche

Les trois premières saisons se déroulent en Colombie. Pour la saison 4, Netflix a décidé de partir non loin de là, pour arriver au Mexique, pays où les narcotrafiquants mexicains ont les pleins pouvoirs, surtout le cartel de Sinaloa, anciennement dirigé par « El Chapo » qui a été arrêté et extradé aux Etats-Unis. La série va donc s’installer ailleurs, mais l’histoire sera toujours tournée vers le trafic de drogue, la guerre entre les Etats-Unis et les cartels.

Cependant, la série est un peu mise en péril en ce moment, car un assistant de production a récemment été retrouvé mort lorsqu’il effectuait des repérages. Cela montre que les cartels ne veulent pas que la production et surtout les Américains mettent leur nez dans leurs affaires. Netflix avait déjà été menacé par le fils de Pablo Escobar et voilà que ça recommence au Mexique ! En espérant qu’ils arrivent à tourner la prochaine saison et qu’elle reste toujours aussi palpitante. Les narcotrafiquants vont-ils continuer à traquer Netflix ? Affaire à suivre…

narcos-netflix-saison-4

J’espère que l’article t’a plu et que je t’ai vraiment donné l’envie de regarder la série. Je te promets que tu ne seras pas déçu(e) !

Si tu la connais déjà, dis-moi ce que tu en penses en commentaires. Tu l’aimes / tu la détestes ? Dis-moi tout !

Justine

You may also like

Laisse un commentaire 🌷

0

Your Cart