Home blog No filter, le premier livre de Caroline Receveur

No filter, le premier livre de Caroline Receveur

by Justine octobre 19, 2017

Je suis heureuse de te retrouver aujourd’hui afin de te parler de ma lecture découverte de la semaine, où j’ai pu découvrir davantage les facettes d’un personnage public ! Je vais te parler de la sortie du livre de Caroline Receveur, No filter.

Qui ne connaît pas Caroline Receveur ?

Livre No filter de Caroline Receveur
Petit rappel pour tous ceux qui ne la connaissent pas : Elle est née le 10 novembre 1987 à Epinal, dans les Vosges. Elle a d’abord été connu grâce à sa première apparition dans Secret Story 2. Les téléspectateurs ont tout de suite découvert une jeune femme douce, gentille, très belle et déterminée, tout en sachant rester naturelle. Depuis, elle n’a cessé d’évoluer et aujourd’hui, elle est l’une des plus grandes influenceuses et blogueuses françaises.

Toujours à mener de front différents projets, tu as certainement dû apercevoir sa collection capsule dans les magasins Morgan, ou la voir en vitrine des bijouteries APM Monaco, à la télé dans Danse avec les stars, ou encore sur sa propre chaîne YouTube Caroline Receveur ou bien sur la chaîne Cute But Psycho où elle partage son quotidien avec ses meilleures amies.

heloitsmytree-caroline-receveur

Pour rester toujours au plus près de sa communauté, elle a décidé de se dévoiler dans son premier livre No filter. Sorti le 5 octobre dernier, tu en as forcément entendu parler tellement il était attendu !

J’ai lu son livre cette semaine afin de te donner mon avis perso et peut-être te donner l’envie de le lire à ton tour. Si tu ne veux pas lire l’article en entier (par manque de temps, parce que tu as la flemme ou surtout parce que tu comptes le lire et que tu veux garder tout le mystère) mais que tu veux tout de même avoir un avis sur son livre, tu peux directement aller à la fin de l’article et lire le petit résumé écrit par mes soins !

Pour le titre de son premier livre, Caroline R. a choisi « No filter » ce qui veut littéralement dire « sans filtre ». Ce titre est peu banal et extrêmement bien choisi, car dedans, elle t’emmène dans les coulisses de sa vie, te parle ouvertement de sa vie privée,  tout en sachant garder sa part de mystère.

salon-caroline-receveur

Son livre est divisé en cinq parties qui correspondent à cinq pièces d’un appartement ou d’une maison. Je trouve cela original car ça change des parties traditionnelles, c’est beaucoup plus fun !

On commence par la visite du salon. Dans cette pièce, elle raconte ses déceptions amicales et nous confie le nom des filles qui sont à l’heure actuelle, ses meilleures amies. On a le droit à une petite biographie et une photo d’elles. Elle nous présente ainsi ses copines qui connaissent sa vie dans les moindres détails. Leur groupe se nomme les drôles de dames. J’ai trouvé ce surnom hyper original car cela fait référence à la série Charlie et ses drôles de dames dans laquelle les trois femmes sont des espionnes. Peut-être qu’elles aussi mènent une double vie qui sait (bon je pars un peu loin j’avoue, je vais m’arrêter là). Dans le livre, on découvre à plusieurs reprises des petits mots d’amour laissés par ses meilleures copines. Je trouve ça vraiment trop mignon !

Selon Caroline, il n’y a rien de plus fort que l’amitié. Pour elle, c’est quelque chose de très important et primordial dans sa vie. Comme elle le dit si bien : l’amitié « reste la relation la plus solide et la plus fiable dans le temps ».

Cute-But-Psycho-caroline-receveur

La visite guidée continue dans le bureau. Dans cette salle, on apprend qu’elle a fait un bac littéraire. A 17 ans, elle est repérée par une agence de mannequins, elle débarque alors à Paris. Elle n’en garde pas forcément une très bonne expérience car elle a souvent été considérée comme trop grosse ou trop petite. Alors qu’on est d’accord, enfin, on ne va pas se mentir, elle est juste PARFAITE ! Aujourd’hui, elle a encore tout de même quelques complexes.

Elle a également ouvert un petit bar à salades étant plus jeune. On s’aperçoit que c’est une femme forte et une battante car elle a toujours travaillé pour payer son loyer et pour arriver à réaliser ses rêves.

Elle a participé à plusieurs télés-réalités comme Secret Story, La maison du bluff, Hollywood Girl. Elle a notamment été co-animatrice dans Le Mag. De ces expériences, elle n’en retient pas que du positif. Elle ne regrette pas, mais elle ne se sentait pas à sa place, ça ne lui ressemblait pas et ça ne collait pas à sa personnalité.

On apprend également que la mode et le bien-être sont des thèmes très importants pour elle. Son blog retrace tous ses looks préférés et c’est juste sublime ! Par ailleurs, elle est PDG de sa propre marque de thé détox : Wandertea. Son thé est totalement made in France (je trouve ça classe !). Pour réussir à devenir auto-entrepreneure, elle nous partage quatre astuces primordiales pour y arriver.

blog-caroline-receveur-and-co

Ensuite, on part direction la cuisine. On découvre que malgré les apparences, Caroline Receveur est une femme complexée, cela est en partie dû aux critiques qu’elle a reçus étant plus jeune. Elle était obnubilée par son poids, son corps et ses défauts. Elle parle aussi de son alimentation et de son mode de vie. Elle partage quelques recettes healthy qu’elle affectionne tout particulièrement. Il faut retenir une chose primordiale (qu’elle explique plus en détails dans son livre) : chacun doit s’adapter à son organisme et écouter son corps. Elle nous donne notamment quelques petites astuces pour éviter le craquage alimentaire, la rétention d’eau et obtenir un ventre plat.

recette-healthy-caroline-receveur

La visite continue dans la salle de bain, bien que ce moment fut très rapide. Elle explique qu’elle a eu beaucoup de problèmes de peau et surtout d’acné quand elle était un peu plus jeune, ce qui la complexe encore pas mal aujourd’hui, mais elle ne s’en cache pas. Elle partage avec nous des astuces beautés.

Et le meilleur pour la fin : la chambre. Elle nous parle ouvertement de ses différentes relations amoureuses. On découvre qu’elle est elle aussi tombée sur les mecs que tout le monde veut éviter, comme le plus gros relou ou le psychopathe. Quelque part, ça m’a rassuré de le savoir, car je me dis que ça n’arrive pas qu’à moi ! Ouuuf

Elle avait un rêve de petite fille commun à nous toutes : le Prince charmant ! Qui n’en a jamais rêvé ? En parallèle, elle nous évoque l’amour indestructible qui existait entre ses parents. Elle nous parle aussi de son gros bébé : son chien Island. Il est juste magnifique, c’est un très beau Golden Retriever.

chien-island-caroline-receveur

Elle nous parle ausi de sa famille, de la maladie de son père et de sa mort tragique qui l’a emporté l’année dernière. Elle décrit l’amour que portait son père à sa famille, du lien qui les unissait. Ce fut un moment très touchant durant la lecture.

Au final, on s’aperçoit que personne n’est intouchable ni immortel. Que malgré l’argent et la notoriété, elle a vécu les choses d’une femme en quelque sorte banale. On remarque qu’elle a su garder les pieds sur Terre et qu’elle n’a pas pris la grosse tête alors qu’elle aurait pu. Elle reste quand même très accessible et proche des gens.

J’ai lu son livre en même pas deux heures et franchement on a qu’une envie c’est de continuer à la lire. Vivement le prochain !

En résumé (si tu as la flemme de tout lire) :

  • Points positifs : Illustrations au top, se lit facilement, prix très abordable
  • Points négatifs : Livre trop court (bon d’accord ce n’est pas vraiment un point négatif, mais bon, il fallait bien en mettre un)

La dernière de son actualité est le film Le Monde secret des Emojis dans lequel elle a prêté sa voix au personnage de Rebelle. Ce film parle des émojis que tu dois forcément connaître si tu fais partie de ma génération et que tu utilises tous les jours ton smartphone. Sauf que ce monde-là est en danger et seuls trois personnages dont celui interprété par Caroline Receveur peuvent le sauver. Le film est sorti le 18 octobre.

le monde secret des émojis.JPG

Crédits photos : Caroline Receveur (instagram)

J’espère que je t’ai donné envie de lire son livre et d’en découvrir davantage sur elle.

Et toi, connais-tu Caroline Receveur ? As-tu déjà lu son livre ?

Justine

You may also like

2 comments

flowriteblog octobre 19, 2017 - 12:41

C’est un super article ! J’avais très envie de me procurer ce livre et ton article m’a convaincu, dès que je le vois je l’achète! 🙂

Reply
Eloïse octobre 19, 2017 - 9:50

Heureuse que ça te plaise ! Je l’ai également lu, et pareil, je l’ai dévoré en moins de 2h. On te le recommande vivement 😉

Reply

Laisse un commentaire 🌷

0

Your Cart