Home blog Terre Blanche, véritable havre de paix pour les sportifs

Terre Blanche, véritable havre de paix pour les sportifs

by Eloïse novembre 16, 2017

Bienvenue à Terre Blanche, Hotel***** Spa Golf Resort

Terre Blanche, à seulement 45 minutes de Nice en voiture, situé sur les hauteurs de la côte, est un endroit très prisé.

Cet hôtel qui est un véritable havre de paix s’étend sur près de 2,5 fois la superficie de Monaco. Loin du bruit, il permet aux clients qui s’y rendent de se reposer et se relaxer au SPA, tout en ayant une vue imprenable sur les villages typiques du sud-est. A cela s’ajoute une académie de golf des plus réputées au monde, la « LeadBetter Academy », où des professionnels y proposent autant des cours particuliers qu’en petits groupes.

Terre Blanche

Etant donné le cachet de cet immense hôtel, le prix pour un week-end reste assez élevé. Il faut compter aux alentours de 660€ pour avoir la chance de venir passer un week-end là-bas.

Mais, je n’ai pas fini de te présenter ses avantages, je ne t’ai pas encore parlé des chambres. En effet, l’établissement ne dispose pas de chambres traditionnelles, « conventionnelles », mais plutôt de petites villas.

Terre Blanche

 

Terre BlancheVue depuis la terrasse d’une chambre

Point supplémentaire et loin d’être déplaisant, tu as le droit à des commodités et petits soins tout au long du séjour, et ce, en tout lieu. Tu peux commander des voiturettes pour traverser tout le complexe : que ce soit du restaurant du golf, au spa en passant par le bar de l’hôtel ; qui sont d’ailleurs tous des endroits dotés d’un charme incroyable, tout est à ta disposition. Quels que soient tes vacances de rêves, sportives, au calme dans la nature, ou encore en famille, tout est réunit à Terre Blanche.

Les buffets du matin proposent autant des céréales que des produits healthy, du miel bio confectionné par l’hôtel lui même (s’il-vous-plaît), de la confiture de rose, ainsi que d’autres mets qui aiguisent tes papilles et te font découvrir des nouvelles saveurs encore inconnues.

A l’inverse, il est tout à fait possible de se prendre un bon petit-déjeuner, style « brunch », avant de partir passer une journée au golf sur 2 parcours de 18 trous. La vue depuis le terrain est à couper le souffle avec un panorama à 360° sur les petits villages alentours, notamment sur Callian.

Terre Blanche

Comme tu l’auras sûrement compris, en te rendant à Terre Blanche, tu as la possibilité de vivre quelques jours de sports intensifs, avec un programme adapté à ton niveau. Tu peux également commander en option si tu le souhaites, des prestations incluant des soins du visage, du corps ainsi que des massages, entre autre, après une séance de golf un peu chargée (9h30-16h30).

Avec en plus, en option, des massages, soins de la peau et du visage, ainsi que différentes prestations dans ce style pour tout ceux qui le souhaitent suite à des séances de golf souvent chargées (De 9h30 à 16H30).

Terre Blanche

Si tu décides de prendre cette option, tu pourras alors découvrir à cette occasion le magnifique Spa, qui se trouve plus haut dans le domaine. Toujours pour les plus sportifs, cela fait une petite marche. Sinon, il est également possible d’appeler la conciergerie qui se charge de t’envoyer un chauffeur au pied de ta villa afin de t’emmener là-bas dans les plus brefs délais.

Le Spa est, lors des vacances scolaires, parfois un peu chargé et donc légèrement bruyant, mais pour la plupart du temps cela reste calme. A l’intérieur, on y découvre un grand bassin, une autre piscine chaude avec accessoires de massage ; ainsi qu’un sauna, hammam et un solarium.

Terre Blanche

C’est donc complètement détendu et apaisé que l’on se prélasse dans une eau chaude, accompagné d’une légère brise pour s’aérer juste comme il faut.

Si tu préfères te relaxer auprès de la nature et profiter pleinement en étant à l’air libre, tu peux aller te promener autour du domaine en te baladant dans les allées jonchées de plantes locales, qui permettent d’être réellement dépaysé, surtout lorsqu’on est habitués à la ville.

Terre Blanche

Bien sûr, il est aussi possible de s’allonger sur un des nombreux transats de la piscine intérieure avec ses écouteurs, en ayant à sa disposition des bouteilles d’eau ainsi que des fruits pour apprécier pleinement.

Après avoir passé une journée plus ou moins chargée, il est l’heure d’aller dîner. Tu as le choix entre deux restaurants qui se situent au sein du complexe hôtelier principal. L’un proposant une carte assez simple mais tout aussi alléchante, avec des produits frais et régionaux. Sandwiches, pâtes, viandes et quelques salades sont proposés sur la carte.

L’autre restaurant est lui, gastronomique. Il propose un menu recherché avec une possibilité d’avoir 7 ou 9 plats, de tous types, accompagnés d’entremets entre chaque verre de vin (qui sont eux-même adaptés au plat servi en face de soi).

Bien que le prix soit un peu excessif, une fois de plus, le travail d’un Meilleur Ouvrier de France se ressent dès la première bouchée.

Terre Blanche

Terre Blanche

Enfin, le personnel de Terre Blanche est très professionnel tout en sachant rester simple, et une connexion se créée dès que les chefs de rangs parlent avec passion de leurs recommandations.

Pour les plus curieux, voici la vidéo officielle du Resort :

En espérant t’avoir donné des idées pour tes prochaines vacances,

Et toi, où as-tu prévu d’aller ?

Charles

You may also like

Laisse un commentaire 🌷

0

Your Cart