blog·cinéma

TOP 10 des séries Netflix à regarder en 2018

Pour bien démarrer cette nouvelle année 2018 (bonne année d’ailleurs ♡), je t’ai concocté un petit top 10 des séries Netflix à regarder pour la 100ème fois, mais aussi et surtout de nouvelles séries à découvrir !

Personnellement, quand il s’agit de regarder des séries TV, je reste toujours un peu dans le même mood / genre de série. Ce que je préfère binge watcher, ce sont plutôt des séries du style Desperate Housewives, Mistresses, Devious Maids, mais j’aime aussi beaucoup Revenge, Orange Is The New Black ou encore Shameless (US, je précise parce que la version UK c’est quasiment la même, mais en largement moins bien).

En 2017, je me souviens qu’à partir du début de l’année jusque vers fin juin, j’étais tellement focalisée sur mes activités que ce soit le blog ou ma chaîne YouTube, que je ne m’accordais même plus de temps pour me poser et chiller un peu (voire beaucoup) en regardant Netflix.

Bref, j’ai donc repris cette drogue qu’est Netflix (en vrai je ne suis pas si accro, ça va) et je me suis surtout relaxer devant, pendant le mois de décembre. Parce que ça fait aussi du bien de pouvoir décompresser et s’évader par le biais de films et séries par exemple, j’ai pris plaisir à découvrir de jolies pépites sur la plateforme.

Voici donc mon TOP 10 des séries Netflix à regarder en cette rentrée :

atypical-netflix-heloitsmytree1. Atypical

1ère pépite de Netflix que j’ai découverte en fin d’année. Atypical, c’est une série à la fois comique et surprenante, comme le décrivent si bien ses fans. C’est l’histoire de Sam, un autiste qui est au lycée et qui n’a donc pas forcément une vie comme les autres. Malgré ça, il arrive tout de même à vivre sa vie en étant dans son propre monde. Je trouve cette série tellement belle et si bien réalisée..! Il n’y a que la saison 1 qui est sortie pour l’instant.

nola-darling-netflix-heloitsmytree2. Nola Darling 

2ème pépite de Netflix que j’ai aussi découverte en cette fin d’année 2017. Au début, j’ai eu du mal à accrocher, mais après avoir passé les 2 premiers épisodes, j’ai vraiment adoré le concept. Elle a quelque chose en plus par rapport aux autres séries. Elle a ce côté très artistique, que j’ai d’ailleurs appris à apprécier mais aussi comprendre au fil des épisodes. Je te la conseille vivement en tout cas, surtout si la cause afro-américaine, le féminisme, ou encore l’art sont des sujets qui te touchent particulièrement.

californication-netflix-heloitsmytree3. Californication

Ça faisait peut-être bien 2 ans que je voulais m’y mettre mais j’avais à chaque fois la flemme de chercher la série en VO sur internet, du coup, quand j’ai vu qu’elle était sur Netflix, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Et ce que je peux dire, c’est que je suis loin d’être déçue. La série est tournée à LA en plus alors… ♡ Pour la comparer à d’autre série, je dirai qu’elle est dans un délire similaire à celle de Shameless justement.

apartment-23-netflix-heloitsmytree4. Apartment 23

Don’t trust the b*tch in Apt 23 ! Après LA, direction NY. J’aime cette série pour son côté un peu trash et franc. Ici, on ne passe pas par 4 chemins, si tu as quelque chose à dire, tu le dis ! D’ailleurs, l’actrice brune qui joue le rôle de Chloé dans cette série me fait beaucoup penser à celle qui joue dans Girlboss, tant au niveau de leurs attitudes / comportements qu’elles ont que dans leur caractère, enfin leur façon de pensée, tout court. Apartment 23, c’est ironique et frais à la fois. Elle me fait aussi penser à Gossip Girl, pour le côté un peu « peste » avec Blair, tu sais.

crazy-ex-girlfriend-netflix-heloitsmytree5. Crazy ex-girlfriend

Rebecca, c’est cette fille complètement barrée dans laquelle on se reconnaît tous et toutes un peu (je t’assureee, d’ailleurs si tu la connais déjà, je sais qu’au fond de toi tu es d’accord avec moi pour confirmer mes dires ;)). Parce qu’elle veut récupérer son ex et parce qu’elle s’y prend tellement… pas comme il faut, c’est ça qui rend son personnage si hilarant. Netflix est rempli de séries décalées et ça, ça fait du bien !

the-good-place-netflix-heloitsmytree6. The Good Place 

Je viens juste de la commencer et j’aime déjà le côté assez excentrique et surtout audacieux de la part de la production de traiter un sujet aussi tabou que celui de la mort. C’est traiter avec légèreté, tout en nous aidant à prendre recul nous-même sur notre propre vie et d’autres choses, donc c’est cool. A suivre…

girlboss-netflix-heloitsmytree7. Girlboss

Que dire, que dire… Je crois que je n’ai jamais attendu une série aussi longtemps que celle-ci ! J’avais déjà dévoré auparavant le livre de Sophia Amoruso, le personnage principal de la série, joué par Britt Robertson. J’aime bien son état d’esprit et je trouve que son ascension fulgurante grâce à sa compagnie NastyGal a encore beaucoup de personnes à inspirer. Elle est la preuve vivante qu’en partant de 0 et que même en croyant avoir une vie complètement foutue, il y a toujours un moyen de s’en sortir et d’arriver à faire de belles choses dans la vie.

unbreakable-kimmy-schmidt-netflix-heloitsmytree8. Unbreakable Kimmy Schmidt 

C’est aussi une série « Original Netflix », c’est-à-dire créée par Netflix lui-même. Classée dans la catégorie « comédie », Unbreakable Kimmy Schmidt apporte également son lot d’excentricité, de fraîcheur et surtout de rareté. Voici le synopsis : « Echapée d’une secte apocalyptique, une femme atterrit à New-York et part à la reconquête d’un monde qu’elle ne croyait ne plus exister. » Rien que ça, ça en dit long sur ce qui t’attends, je n’en dis pas plus ahah.

jane-the-virgin-netflix-heloitsmytree9. Jane The Virgin

Avec son ambiance latino, elle me fait penser à des séries comme Devious Maids. C’est le genre de séries dite romantique, mais qui est loin du cliché de base du scénario à l’eau de rose. Ça change de ce à quoi on s’attend d’habitude. Qualifiée de « déjantée » par Netflix, elle reprend tous les codes de la telenovela mais en version moderne 2.0. A regarder 🙂

modern-family-netflix-heloitsmytree10. Modern Family 

Elle me fait un peu penser aux séries du style 7 à la maison, brothers & sisters, mais pareil, en version beaucoup plus récente. Encore une fois, c’est une série comique et elle se déroule à LA. Je crois que je viens moi-même de comprendre le genre de séries que j’adore le plus regarder. Ecrire cet article m’aura encore une fois apporté beaucoup de choses. Comme quoi, c’est parfois en écrivant et mettant des mots sur nos pensées que l’on arrive à prendre du recul et à mieux réfléchir par la suite. Bref, je m’égare, mais en tout cas, si tu aimes les séries américaines un peu clichées, mais qui abordent des sujets assez controversés tels que l’homosexualité, elle est faite pour toi !

 

J’espère que mon « top 10 de séries Netflix à regarder » t’as plu !

N’hésite pas à laisser un commentaire pour me dire quelles séries tu regardes en ce moment et celles que tu préfères.

N’oublie pas de t’abonner à la newsletter pour recevoir des bons plans exclusifs et inédits dans ta boîte mail. Je suis aussi très active et active sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Instagram.

A plus ! 😘

 

4 réflexions au sujet de « TOP 10 des séries Netflix à regarder en 2018 »

Laisse un commentaire 🌷